Magazine Décoration

La Paris Design Week 2016

Par Myhomedesign

La rentrée design s’annonce intense ! En effet, l’ouverture du Salon Maison & Objet s’accompagne d’un autre évènement incontournable du mois de septembre, la Paris Design Week ! Depuis maintenant 6 ans, Paris a sa propre semaine célébrant le design, organisée en synergie avec le salon Maison & Objet. Du 3 au 10 septembre, une semaine riche en rendez-vous, expositions, discussions, workshops pour tout savoir sur le design de demain. Le grand public ainsi que les acteurs de la création et du design participent à cet évènement. Et l’événement est gratuit, aucune raison pour ne pas y assister !

Paris_Design_Week--2016

pdw-2016-Paris

Pour cette édition de septembre 2016, la PDW et M&O auront le même fil rouge dont nous vous parlions la semaine dernière : House of Games. L’accent sera toujours mis sur la visibilité de jeunes talents et une certaine démocratisation du design, fidèle à son ambition de rendre le design accessible à tous.

salon-maison-et-objet-septembre-2016

Une thématique que le grand public pourra découvrir dans plus de 300 lieux participants à l’événement ainsi que les traditionnels parcours balisés du rendez-vous, notamment ceux du quartier de Saint Germain des Prés, le Marais, Opéra et les fameux Docks – Cité de la Mode et du Design.

Parmi toutes les manifestations organisées, voici ceux que l’on ne manquera surement pas !

  • * Collaboration Hartô x Polaboy

Hartô x Polaboy

Hartô présente, à l’occasion de la PDW, l’exposition COLORAMA, née de la rencontre avec Polaboy. L’éditeur nous propose une balade entre photographie et design, mettant en scène des jeux de lumière et de couleurs au fil de différentes compositions de mobilier imaginées, photographiées et reconstituées au sein de son showroom.

Showroom Hartô – 52 rue de Turbigo – 75003 Paris

  • * « Make it so design » by Leroy Merlin

leroymerlin-chezmoy-design-diy-aventuredeco-1

Ne manquez pas les ateliers DIY animés par des designers et blogueurs. Pierre LotaMamie BoudeAtelier de Curiosité, Heju nous réservent bien des surprises… Leroy Merlin invite à faire étape dans un espace de coworking, conçu par un collectif d‘influenceurs mares à la cité des Docks !

Cité de la mode et du Design  –  34 Quai d’Austerlitz – Paris 13e

Ne manquez rien de l’évènement en suivant Aventure Déco sur les réseaux sociaux ;) Jessica s’improvise reporter pour Leroy Merlin et vous fera découvrir tous ses endroits préférés !

  • * Now ! le OFF

now-off-cité-docks-paris

NOW ! le OFF a sélectionné plus de 100 jeunes talents à rencontrer le public parisien et à exposer leurs premiers projets. Parmi les designers sélectionnés, on peut noter Alexandre Dubreuil Studio, A Rebrousse Poil, Arro Studio, Damien Béal, Natalia Baudoin, Vyrile, Yade et bien d’autres encore. Les créations, mobiliers, accessoires, textiles et luminaires sont exposées en libre accès dans les Docks – Cité de la mode et du design et offrent un panorama de la scène émergente.

Cité de la mode et du Design  –  34 Quai d’Austerlitz – Paris 13e


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine