Tout d’abord, il est important de définir ce qu’est un « advergame »! C’est tout simplement un jeu vidéo qui cherche uniquement à promouvoir l’image d’une marque. Dans ce cas-ci, c’est donc l’entreprise de boisson énergétique, Gatorade, qui a décidé de faire de la promo à travers son ambassadrice, Serena Williams. Et quel meilleur timing que lors de l’US Open de tennis, dernier Grand Chelem de la saison, pour créer son advergame 8-bit : « Serena Williams’s Match Point ».
Dans celui-ci, le joueur devra taper la balle jaune lors du dernier point de chaque victoire de la cadette des Williams en finale de Grand Chelem. Cela fait donc 22 étapes afin de terminer le jeu. Il est possible de participer sur Snapchat ou sur le site dédié édité par Gatorade. C’est la première fois qu’il est possible de jouer sur la plateforme Snapchat qui sert généralement à partager du contenu photo ou vidéo.
Ce deal avec Serena Williams est bien venu pour Gatorade qui peut communiquer grâce à elle pendant l’US Open, un évènement avec lequel la marque n’a aucun partenariat. Enfin, même si ce jeu n’est qu’un advergame 8-bit, Serena rejoint les sportifs qui ont eu le droit à un jeu vidéo à leur nom!
&éà&post;