Magazine Livres

Leo Pons, un jeune prodige du monde de la réalisation

Par Dedicaces @Dedicaces

Leo Pons

On n’a pas toujours besoin de grands moyens pour réaliser ses rêves, même les plus fous. En effet, un peu de courage et de détermination suffisent pour mettre en place ce que l’on désire. Leo Pons, jeune entrepreneur français en est un exemple patent. Léo a su gravir les échelons de manière rapide, et est parvenu à mettre en place son agence de production de films : Leomedias. Mais d’abord, qui est-il ?

Qui est Leo Pons ?

Leo Pons est un jeune réalisateur autodidacte, originaire de département de Cantal. Âgé de seulement 19 ans, ce jeune entrepreneur a toujours développé une passion pour ce domaine. En effet, étant petit, il s’intéressait déjà aux nouvelles technologies. Son avenir était très  prometteur et lui réservait déjà de belles choses. Il a su mettre tous les moyens en œuvre afin d’accomplir son rêve. En 2015, il réalise le film « Le Hobbit : le retour du roi du Cantal ». Succès immédiat sur la toile (plus de 300 000 vues sur la bande-annonce).

Léo Pons a toujours préféré le travail aux études, mais il a quand même choisi de continuer à apprendre. Un BTS en communication en poche (obtenu au Lycée de la Communication Saint-Géraud à Aurillac), c’est désormais à l’IUT de Rodez qu’il poursuit sa formation.

De la création de site web à la production de films

Le jeune Léo Pons a commencé, tout d’abord, à s’activer dans la création de sites web pour ses proches et amis. Prenant conscience de cette opportunité qui s’offrait à lui, il a donc décidé de se lancer une bonne fois dans l’entrepreneuriat. C’est ainsi qu’il a lancé sa structure Leomedias, en 2014. La production de films publicitaires constitue aujourd’hui l’activité principale de son entreprise. Il compte plusieurs productions audiovisuelles à son actif, avec un franc succès quant à la qualité du travail accompli.

Le cinéma pour valoriser ses origines cantaliennes.

Dans ses productions, ce jeune réalisateur n’oublie pas la valeur inestimable qu’il donne à ses racines cantaliennes. En effet, à travers certaines de ses vidéos, Léo met en exergue ses origines et son département, le Cantal. Ce jeune prodige est dans une dynamique tout à fait remarquable. Créatif et curieux, il compte déjà à son actif plusieurs réalisations qui lui ont valu une reconnaissance dans sa région. Léo a en effet été désigné « personnalité de l’année 2015 » par les internautes de Lamontagne.fr. Une belle carrière en perspective…


Classé dans:- Art et Culture, Vidéos Tagged: Cantal, Film, Léo Pons, vidéo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine