Magazine High tech

Les équipes pour l’Overwatch World Cup enfin dévoilées

Publié le 31 août 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Après plusieurs semaines de vote, les communautés Overwatch ont maintenant la liste des joueurs qui défendront leurs couleurs à l’Overwatch World Cup

C’est au début du mois que Blizzard avait annoncé cet événement inédit; aujourd’hui, après plus de 3 millions de votes, on a enfin la liste des chanceux qui défendront les couleurs de leur pays lors de la Blizzcon en Novembre. Faisons un petit tour des nations les plus attendues de la Overwatch World Cup:

L’équipe de France

Les votes de la communauté se sont très logiquement tournés vers le streamer Alphacast qui est autant un pionnier qu’un pilier de la communauté française. Avec lui, on retrouve Mickalow bien connu de la communauté WoW, mais également un OVNI: Kitty, et oui une jeune femme qui n’a rien à envier à ses coéquipiers car elle a réussi à se hisser dans les plus hauts rangs du ladder en ne jouant que support (ce qui représente un exploit). Enfin on retrouve 3 joueurs de haut niveau : DeGuN le très populaire joueur Melty, Kryw joueur de Misfits et KnOxXx qui vient de remporter le tournoi de la Gamescom 2016 avec son équipe Rogue. La France aligne donc 6 joueurs de niveaux très différents mais laissant malgré tout espérer une victoire!

EdF OWC

Une équipe qui ne se disputera sûrement pas pour les postes

Faites place aux grands favoris : la Suède!

Grâce à ces votes suédois, on comprend très vite que cette communauté préfère le beau jeu à l’humour; en effet, les joueurs professionnels suédois ressortent grands gagnants des votes du public! Tout d’abord, parlons du capitaine iddqd, une machine à kills, un diamant brut, un tireur d’élite,… Il étonna toute la communauté en arrivant dans la compétition et en quelques mois, il imposa sa place parmi les meilleurs joueurs du monde. On dit même que l’équipe dont il fait partie fut convoitée par fnatic et Manchester United! Le second joueur est Zave, c’est lui qui est théoriquement le moins impressionnant malgré qu’il fasse partie de Luminiosity Gaming. Ensuite, l’équipe EnvyUs qui perdit seulement quelques matchs durement les 5 derniers mois, prêtera ses deux joueurs suédois pour l’occasion : cocco et chipshajen. L’équipe est complétée par Zebbosai, coéquipier de Kryw chez Misfits, et TviQ, tout aussi impressionnant que iddqd, il joue actuellement sous les couleurs Rogue. Vous comprendrez donc qu’avec autant de joueurs professionnels d’un niveau plus qu’impressionnant cette équipe suédoise soit la grande favorite.

Equipe suédoise

L’amitié Franco-Allemande va être mise à dure épreuve

En effet, nos voisins possède eux-aussi de très bons arguments qui promet un potentiel match France-Allemagne des plus intenses! On peut parler d’InternetHulk, joueur Envyus, Skipjack, joueur Misfits, et Art1er, joueur Dignitas. On est donc face à une équipe qui possède également trois joueurs professionnels qui côtoient parfois les joueurs et qui se connaissent donc bien. Cette composition promet donc une Overwatch World Cup pas si fermée que ça.

Equipe allemande

Les autres espoirs européens

Je viens de citer les trois favoris européens mais n’oublions pas que le continent est grand et qu’un surprise est si vite arrivée donc il faut garder un œil sur la Russie de Cypher et Shadowburn et la Grande-Bretagne de numlocked et de Kruise. Ces joueurs ne sont pas tous aussi impressionnant que les suédois mais ils peuvent surprendre; rappelons que Cypher fut triple champion du monde de Quake.

U.S.A.!  U.S.A.!  U.S.A.!

On ne peut pas parler de championnat du monde sans aborder le monstre étatsunien… La Gamescom fut l’occasion d’imposer la suprématie européenne avec une victoire inattendue de l’équipe entièrement européenne de Rogue. Cet événement fut aussi marqué par la contre-performance de Cloud9 qui était l’équipe américaine la plus attendue. Cependant, ce continent ne va pas se laisser faire et pourrait surprendre à l’Overwatch World Cup! C’est une équipe qui possède de nombreux professionnels: le streamer et joueur pro Seagull, chez NRG eSports, le support Cloud 9 Adam et MESR, joueur Liquid. On peut aussi citer le streamer ster. L’équipe présente donc un très bon niveau de jeu même si on ne la voit pas faire tomber les européens.*

Equipe USA

Une feuille d’érable pas si inoffensive que ça

Je parle évidemment de l’équipe du Canada portée par Surefour. L’impressionnant joueur Cloud9 arrivera peut-être à faire des miracles avec une équipe canadienne inattendue. A lui de nous étonner!

Méfiez-vous du loup qui dort: La Chine

L’Asie est un continent très dur à jauger à l’heure actuelle car on ne l’a pas trop vue lors des compétitions internationales. Néanmoins, on sait que Overwatch est très populaire en Corée, en Chine et à Taiwan ce qui laisse présager une montée en puissance de cette région très prochainement. La Chine sera favorite pour la région Asie lors de l’Overwatch World Cup grâce à une équipe plutôt étonnante. En effet, Les six joueurs viennent de la structure Invictus Gaming et 5 d’entre eux jouent dans la même équipe (la line up fire).On s’attend donc à une équipe très soudée qui pourrait faire tomber les occidentaux!

equipe chine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte