Magazine Maladies

II] Qui je veux être?

Publié le 31 août 2016 par Florent Kosmala @florentkosmala

Maintenant il va falloir accepter! Et accepter c’est s’adapter. Pour ça j’ai quelques astuces qui, franchement, marchent du tonnerre! Il serait égoïste de ne les garder que pour moi n’est-ce pas! Alors à la question que l’on me pose souvent: « Mais comment tu fais? » je vais tenter d’y répondre…


Le minimum syndical

Alors là excusez mon entrée de jeu mais je vais tomber littéralement dans le cliché… Mon allié numéro 1 … J’avoue… C’est le fond de teint.
Hop hop hop ! On ne s’insurge pas ! Je ne parle pas de superficialité mais d’estime de soi et de la vision de soi renvoyée par le miroir ! Il ne suffit pas de se tartiner pour se sentir mieux. Prenez 5 minutes de plus le matin, mais ces 5 minutes je peux vous assurer qu’elles vous seront bénéfiques pour le reste de la journée. Vous êtes au courant des vidéos qui circulent sur Youtube? Comment se maquiller… Tuto pour contouring… Et autre mots barbares. En fait ils sont super, je vous les recommande.

Le but?

Créer un teint bonne mine, parce qu’il n’y a rien de plus déprimant que de se voir dépérir !
Connaissez-vous la méthode Coué? (Coué ! pas Cauet qui passe à la télé!!!) Ce monsieur Coué à dit un jour que si en vous regardant chaque matin dans le miroir vous répétiez à voix haute une certaine phrase, vous iriez mieux grâce à l’autosuggestion :

« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux »

Le principe est de répéter 20 fois de suite et idéalement 2 fois par jour, une fois au réveil et une fois avant de dormir, cette phrase admirablement construite : « Tous les jours et à tous points de vue je vais de mieux en mieux ».

[ Confère http://www.autosuggestion.fr/Pratiquer-l–autosuggestion.html ]

J’ai essayé. Je vous invite à le faire!…
Mais moi j’ai tenu deux jours. Le but est de parler à son inconscient pour lui ancrer un message: « je vais bien ».
J’avais beau me regarder dans le miroir et me répéter sans cesse que j’allais bien, je ne voyais que mes cernes… Et ces boutons… Pouaaaah…
Alors j’ai acheté un fond de teint! Puis je me suis renseignée sur comment se donner bonne mine avec trois fois rien! (merci  http://www.eyeslipsface.fr/ ! Ce site devrait être remboursé par la sécurité sociale ! )
—— >    MAGIQUE !!!

Maintenant que je sais travailler mes pommettes, puis mettre en valeur mes atouts, en oubliant mes défauts, quand je passe devant le miroir je ne vois plus une handicapée mais une femme qui a bonne mine. Là les paroles de ce très cher monsieur Coué ont plus d’impact ! Et puis du mascara. Oh et un rouge à lèvres ROUGE RÉTRO mais là c’est juste pour le plaisir.
Je vous enseignerai les bases grâce à un tutoriel pour vous guider si vous vous sentez une peu perdu…

Messieurs je ne vous oublie pas. Peut-être le SED ne vous offre pas l’opportunité d’avoir une barbe bien fournie… Mais il existe bien des méthodes pour mettre en valeur un duvet sur le menton. Et le temps du machisme est fini ! Il existe aussi des crèmes pour hommes. Bien que je n’ai pas compris pourquoi un homme n’aurait pas droit aux mêmes crèmes que les femmes… Affaire à suivre…

Alors je me suis créée mon identité !
– J’ai un affaissement de la voûte plantaire. Comme tout bon SEDiste qui se respecte soit dit en passant. Pour ne pas porter ces ignobles semelles qui m’ont traumatisée durant l’enfance, j’ai triché : je porte des escarpins ! Hauteur de talons de 5 cm maximum pour ne pas avoir mal au bassin. Un pur bonheur ! Avec un renfort en gel pour absorber les chocs aux talons ! J’y suis à présent mieux que dans des pantoufles !
– Chaque matin je mets une BB crème ( Je teste voir à laquelle je ne serai pas allergique évidemment avant de sortir tester mon nouveau teint de poupée !) et j’applique de la poudre effet bonne mine et bronzante sur les pommettes.
– Ma touche personnelle est mon Rouge à lèvres rouge rouge ! Grâce à lui je me sens plus en confiance quand on me regarde. Je me dis qu’on ne voit que ce merveilleux rouge carmin qui me pulpe les lèvres de manière élégante (voire indécente) plutôt que le tuyau qui sort de mon nez et fait un bruit d’aspirateur.

** TADAM ! **  A présent je suis un flamant rose en escarpins avec du rouge à bec ! Et j’adore ça !
IMG_1906

Et maintenant? Et bien maintenant quand je sors, chaque personne que je croise me trouve mieux : « Laure ! Tous les jours et à tout point de vue, je trouve que tu vas de mieux en mieux »
MONSIEUR Coué !!!!!! Votre méthode marche ! Je n’avais juste pas compris un détail ! L’autosuggestion n’est autre qu’un fond de teint effet bonne mine qui pousse les autres à répéter ce que mon inconscient se refuse d’admettre! …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florent Kosmala 3218 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines