Magazine Conso

Villeret Quantième Annuel GMT acier de Blancpain

Publié le 01 septembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 1 septembre 2016 131 Views |  Like

Villeret Quantième Annuel GMT acier de Blancpain

Le modèle Villeret Quantième Annuel se pare pour la première fois d’une boîte en acier. Son cadran blanc et son bracelet en cuir noir confèrent à la pièce un esthétisme à la fois contempo- rain et classique.

La nouvelle Villeret Quantième Annuel GMT munie d’un boîtier en acier vient enrichir les collections de Blancpain en proposant, pour la première fois, un Quantième Annuel GMT réalisé dans cet alliage. A n de jouer sur les contrastes, le fond saphir de la boîte laisse apparaître la masse oscillante guillochée réalisée en or jaune. Les aiguilles ainsi que les index sont assortis à la matière de la boîte. Quant à la composition du cadran, elle a été pensée a n de faciliter le sens de la lecture du quantième annuel. Le jour, la date et le mois se lisent ainsi l’un après l’autre.

1 - Villeret Collection_1 - Quantième Annuel GMT_2 - Pictures_1 - 6670-1127-55B PR
1 - Villeret Collection_1 - Quantième Annuel GMT_2 - Pictures_2 - 6670-1127-55B Front
1 - Villeret Collection_1 - Quantième Annuel GMT_2 - Pictures_3 - 6670-1127-55B Back
1 - Villeret Collection_2 - Métiers d'Art_2 - Pictures_1 - 6612-3433-63AB PR
1 - Villeret Collection_2 - Métiers d'Art_2 - Pictures_2 - 6612-3433-63AB Front
1 - Villeret Collection_2 - Métiers d'Art_2 - Pictures_3 - 6612-3433-63AB Back

Le terme GMT, de l’anglais Greenwich Mean Time, est utilisé pour désigner les montres qui indiquent sur leur cadran, grâce à une indication d’heure supplémentaire, un deuxième fuseau horaire. La montre Villeret Quantième Annuel GMT est équipée du calibre 6054F automatique. Ce mouvement n’a besoin que d’un seul réglage de la date par année, de février à mars. Pour tous les autres mois, la montre passe d’elle-même du 30 ou du 31 au premier jour du mois suivant. Le cadran est équipé d’un petit compteur 24 heures situé à 8 heures sur le cadran, il fonctionne comme heure de référence. L’heure locale est assurée par l’heure centrale de la montre à laquelle la date est liée.

La boîte est équipée de correcteurs sous cornes brevetés Blancpain. L’idée ingénieuse de ce système fut de placer les correcteurs sous les cornes a n qu’ils soient à la fois utilisables à la main, sans stylet correcteur et entièrement hors de vue lorsque la montre est portée. Par simple manipulation, le correcteur situé à 1 heure permet la modi cation du jour, celui à 5 heures, celle du mois. Les corrections rapides du GMT, de la date et la mise à l’heure se font par l’intermédiaire de la couronne.

Son bracelet est en cuir d’alligator doublé alzavel. Il dispose d’une boucle déployante à trois lames assurant un confort optimal d’utilisation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines