Magazine High tech

Vers l’infini et au-delà avec les mini-drones signés Parrot !

Publié le 01 septembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

20160830_131313

Bonjour à tous,

Toujours à l’affût des dernières tendances et news high-tech, nous avons eu le plaisir d’être invité à la présentation de la nouvelle gamme de mini-drones Parrot. Le grand spécialiste des drones vient en effet de dévoiler ses dernières petites merveilles technologiques : le Mambo et le Swing !

C’est dans le prestigieux cadre parisien du Pavillon Gabriel que nous avons pu découvrir et tester les nouveaux mini drones de Parrot. Une lancement en grande pompe pour une gamme qui se veut à la fois technologique et ludique.  » Un Minidrone, c’est le premier contact avec le pilotage de drones. C’est le plaisir de faire voler et évoluer un petit quadricoptère sans avoir de notion d’aéronautique ou de pilotage,  » explique Henri Seydoux, Fondateur et Président-Directeur général de Parrot. « Nous enrichissons aujourd’hui notre gamme de Minidrones et proposons de nouvelles expériences, plus riches, plus intenses, voire surprenantes ».

C’est tout d’abord le modèle « Mambo » qui nous a été présenté. Ce digne héritier de la série des quadricoptères de Parrot est un vrai concentré de technologies : gyroscope 3 axes, accélémomètre, caméra veticale mais aussi des capteurs ultra-son et de pression. Le résultat est un drone d’une grande stabilité, qui gagne clairement en précision de pilotage. On peut enchaîner facilement les figures et même s’essayer au lancer-décoller : moteur éteint, il suffit de lancer Mambo pour voir celui ci s’activer et se stabiliser en un clin d’oeil. Mais ce n’est pas tout, car la partie ludique n’a pas été oublié par le constructeur, qui a équipé son mini drone d’accessoire amovibles comme un canon à bille et une pince. Ces accessoires sont dotés de connectiques USB en forme de plot et offrent de belles perspectives de jeu.

Parrot MAMBO_Packshot_04
20160830_132900
zduw_JiX (1)
yqcP0DKz

Mais la vraie surprise a été la découverte de « Swing », le premier mini-drone…avion ! Une performance technologique qui fait la fierté de Parrot, et qui offre des sensations inédites à son utilisateurs. Tout d’abord, le Swing est un drone à décollage vertical. Une fois activé, son pilote automatique (là aussi aidé par les différents capteurs ultra son et de pression et autres caméras) va lui permettre de se stabiliser. Le pilote peut alors prendre les commandes et enchaîner les cascades jusqu’à 30 km/h ! La transition entre mode vertical et mode avion s’effectue grâce à l’inclinaison des hélices. Le poids du drone (seulement 73g) et son contrôle longue distance (jusqu’à 80m) en font un jouet d’extérieur parfait.

Parrot SWING_Packshot_03

Autant le dire tout de suite : nous avons été bluffé par ces nouveaux mini drones signés Parrot. Le « Mambo » dispose de réelles améliorations par rapport à ses aînés, avec une meilleure résistance et une stabilité très satisfaisante. Et ses accessoires sont un vrai plus pour s’amuser facilement à plusieurs, en se lançant des défis. Le « Swing » est aussi impressionnant de facilité d’utilisation. On prend très rapidement la mesure de l’engin et on arrive facilement à effectuer des figures. Les deux drones disposent d’une autonomie qui varie entre 7 et 10 minutes. Suffisant pour s’amuser, même si on aurait souhaité en avoir un peu plus. Mais l’investissement dans une seconde batterie palliera au problème.

Le dernier gadget dévoilé par Parrot n’est pas un mini-drone, mais une manette ! le Parrot Flypad offre une nouvelle dimension au pilotage, en complément de l’application « FreeFlight Mini » installée sur votre smartphone. Cette manette reprend le design des contrôleurs d’une console de jeu. Elle permet en plus de fixer votre smarpthone pour bénéficier de l’application. Et sa connexion bluetooth low-energy est aussi une garantie de stabilité.

Parrot FLYPAD_Packshot_03

Au final, nous avons passé un excellent moment en compagnie des créateurs de Parrot et leur nouvelle gammes de mini-drones. Le « Mambo » et le « Swing » sont dès à présent disponibles, respectivement au prix de 119 € et 139 € (avec Flypad inclus et les accessoires pour le Mambo).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte