Magazine Côté Femmes

La rentrée, ce concept qui ne veut pas dire grand chose quand tu travailles

Publié le 01 septembre 2016 par Distrayante @BlogModeDeco
La rentrée, ce concept qui ne veut pas dire grand chose quand tu travailles
Depuis quelques jours, je vois fleurir un peu partout sur la blogosphère* des articles sur le thème de la rentrée. Je suis au regret de vous annoncer que je ne me sens pas du tout concernée. 
Les articles sont bons, ce n'est pas le problème, mais depuis quelques années, le concept de "rentrée" sonne creux pour moi. Cette année, j'ai eu 15 jours de vacances en août, et en ce premier septembre, cela fait plus d'une semaine que j'ai repris le travail.  La rentrée est donc un non-événement pour moi.
N'ayant pas non plus d'enfants ou de petit frère/petite sœur qui s'apprêtent à faire leur rentrée, je me sens totalement déconnectée de cette esprit de rentrée. Le passage d’août à septembre ne me fait pas plus d'effet que le passage d'octobre à novembre. 
Vous vous dites "ok, mais pourquoi tu écris alors" ? Et bien... Je sais que ça peut paraître bizarre, mais cette excitation autour de la rentrée me manque un peu. Bien qu'un peu angoissante, la rentrée était un moment fort de l'année,  synonyme de nouveaux projets, de nouvelles têtes, de nouveaux apprentissages etc, et en même temps, c'était le moment de l'année ou tu retrouvais tes copines de classe** que tu n'avais pas  vu depuis 2 mois***.  C'était donc un moment très sympa.
 Et vous, que ressentez-vous en ce jour de rentrée ?
* Et aussi dans les journaux, à la radio, à la télé...**Je ne parle pas des meilleures amies que tu voyais tout le temps, quoiqu'il arrive, juste des copines de classe.** *Ce qui signifie que tu avais 2 mois de vacances. Ce qui était plutôt cool.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines