Magazine Info Locale

Compositeworks s’associe a atlantic refit center pour developper le refit de megayachts a la rochelle

Publié le 01 septembre 2016 par Blanchemanche
#Compositeworks #Refit #LaRochelle
La Rochelle, le 1er septembre 2016
 Compositeworks, n°2 mondial du refit de mégayachts implanté à La Ciotat (13) et Atlantic Refit Center, pionnier du refit de mégayachts sur la façade atlantique à La Rochelle, ont décidé de s’unir pour répondre à la demande croissante du marché du refit, notamment pour les yachts de plus de 80 mètres, dont le nombre d’unités en construction est en augmentation constante.
 Dans le prolongement de l’appel à projets lancé par Port Atlantique La Rochelle et remporté en juin 2014 par Atlantic Refit Center, le développement de refit de mégayachts sur la façade atlantique connaît une nouvelle étape avec l’arrivée de Compositeworks (45 M€ de chiffre d’affaires et 100 salariés en 2015), qui permettra l’émergence d’une filière complète dans ce domaine à La Rochelle.

 Forts de ces deux sites exceptionnels, La Ciotat et La Rochelle, en s’associant à Atlantic Refit Center, Compositeworks veut ainsi offrir à ses clients le choix de réaliser des prestations de très haute qualité et de grande rigueur sur chacune des deux façades maritimes de l’Europe de l’Ouest : la Méditerranée et l’Atlantique. Cette union scelle la mise en commun immédiate de moyens matériels, humains et de savoir-faire reconnus pour répondre avec la plus grande exigence aux attentes des armateurs. 

COMPOSITEWORKS S’ASSOCIE A ATLANTIC REFIT CENTER POUR DEVELOPPER LE REFIT DE MEGAYACHTS A LA ROCHELLE
crédit photo : Compositeworks / Background

Avec l’appui des acteurs économiques locaux, Compositeworks a en effet l’ambition de poursuivre le programme de développement du refit de mégayachts à La Rochelle initié par Atlantic Refit Center. Ce programme prévoit notamment la possibilité de couvrir la grande cale sèche de Port Atlantique La Rochelle (176 mètres de longueur), outil qui répondra aux attentes actuelles des armateurs dans ce domaine et permettra d’optimiser les conditions de réalisation des travaux de refit.

COMPOSITEWORKS S’ASSOCIE A ATLANTIC REFIT CENTER POUR DEVELOPPER LE REFIT DE MEGAYACHTS A LA ROCHELLE

 Atlantic Refit Center à La Rochelle - crédit photo : Bernard Henry 

L’ensemble de ce projet de développement est mené en étroite collaboration avec Port Atlantique La Rochelle et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle. Il s’inscrit dans la droite ligne du plan stratégique du Port, qui vise à poursuivre le développement de filières spécialisées sur le Pôle de Réparation et de Construction Navale. A l’instar de ce qui a été réalisé sur le site à La Ciotat* , ce programme de développement du refit de mégayachts à La Rochelle permet d’envisager la création de plusieurs dizaines d’emplois dans les cinq prochaines années. Le refit de mégayachts nécessitant la sédentarisation des équipages à terre pendant plusieurs mois, c’est l’ensemble du territoire de CharenteMaritime, et au-delà de la Nouvelle Aquitaine, qui devrait bénéficier des retombées socio-économiques** de la pérennisation de l’activité de refit de mégayachts au travers de l’alliance de Compositeworks et d’Atlantic Refit Center à La Rochelle. ________________________________

 * En 2015/2016, un peu plus de 22 millions d’euros ont été répartis parmi plus de 250 sous-traitants travaillant avec Compositeworks à La Ciotat, générant 250 emplois indirects et 65 emplois induits. ** A titre d’exemple, en 2014, les membres d’équipage des yachts en stationnement à La Ciotat pour le compte de Compositeworks ont généré auprès des professionnels du tourisme 40.000 nuitées. 

http://www.larochelle.port.fr/media/cp_compositeworks_s_associe_a_arc_01_09_2016__039196200_1339_01092016.pdf 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte