Magazine Décoration

Un peu de boho pour notre coin dodo

Par Clémence @Clemsoup
1 septembre 2016

Un peu de boho pour notre coin dodo

Boho Bedroom Grain-40

Plus que deux semaines à tenir avant les vacances !

C’est drôle parce que je vois tout le monde en revenir au compte-gouttes. Ils sont tout bronzés et tout neufs, prêts à affronter la rentrée tandis que pour moi c’est parti pour la dernière ligne droite et elle me semble interminable. Et puis d’un autre côté, je me dis qu’une fois qu’on se sera envolés pour le Canada, tout ça va passer à une vitesse folle et que finalement l’attente pleine de promesses n’est pas si mal et fait déjà un peu partie du voyage !

Bref, en attendant de quitter le continent, je vous emmène chez moi, pour une sorte de petite escapade en territoire boho. Un peu de douceur, beaucoup de bois, de vert et de blanc, une pointe de piquant.. J’avais envie de changer radicalement de décor. Je trimballe mes affaires depuis plusieurs appartements et ça fait du bien de recommencer à zéro. Surtout quand on se sent bien chez soi et encore plus quand on se sent vraiment bien à deux. Donc voilà, première étape, la chambre. On se rend pas compte du temps et de l’argent nécessaires à l’aménagement d’un seul espace de sa maison ! Alors au lieu de me disperser, j’ai décidé de m’occuper d’un à la fois. Ca permet d’optimiser les dépenses et aussi de ne pas succomber à une folie.. Un cap, un objectif, on s’y tient ! Bim !

Alors il faut savoir que pour notre chambre, le grand projet était ma fameuse penderie suspendue. Cette branche tout droit venue des Pyrénées et magnifiquement mise en place par Papi Charly (comme dirait belle-maman ! D’ailleurs Jean-Charles si vous m’entendez, bon anniversaiiire !). Le rendu est impeccable, la stabilité parfaite et les fixations solides. Avec le plafond en placo et par peur de l’arrachement, il a fixé à chaque extrémité une platine à 4 points. Evidemment qui dit plâtre dit chevilles Molly, 8 en tout. C’est bon, ça tient bien ! Tout ce talent !
Pour les attaches, j’ai voulu de la corde. 4 noeuds marins plus tard, tout était en place et il ne me suffisait plus qu’à trouver les cintres qui allaient bien pour remplacer mes vieux de chez Ikea. J’ai trouvé mon bonheur chez Hay Design. Ca m’a couté un bras et demi mais quand je vois le résultat je regrette rien ! Y’a plusieurs dégradés de couleurs différents pour ceux et celles que ça intéresse… Et ils sont vraiment de super qualité (en même temps à ce prix là y’avait plutôt intérêt !).

En dehors de ma penderie, tellement je l’aime que j’en parlerais pendant des heures, quelques objets déco ont fait leur apparition. Tout d’abord mon attrape rêve imaginé par Ana Morais. Un véritable petit bijou tout blanc, à la fois délicat et minimaliste. Je vous conseille très fortement d’aller visiter son site et de vous abonner à son insta, hyper inspirant !

Viennent ensuite ces deux magnifiques miroirs soleil issus de la très jolie boutique en ligne Gall’art. D’ailleurs, jusqu’à samedi, vous avez 15% de réduction sur tout le site avec le code KUTCH15, profitez en, il y a de véritables pépites sur ce site ! Ils sont positionnés haut sur le mur en face du lit pour que mon amoureux de 2m02 puisse lui aussi s’en servir ! Malin.

Pour le piquant, j’ai fait le plein de petits cactus. Y’a rien à faire, le vert et la verdure y’a que ça de vrai ! C’est beau une pièce quand ça verdoie ! Bon et puis pas de surprise plantes et cache pots viennent de chez Ikea. Tout comme le tapis que vous avez déjà vu maintes fois sur mon insta.

Au fond à gauche, mon tableau La Belle Galerie. Je m’en lasse pas et je trouve qu’il a parfaitement sa place dans notre dodoroom. Ses tonalités sont toutes douces.. En parlant de mur, j’ai découvert récemment le papier peint de chez PaperMint. Ils m’ont envoyé leur carnet d’échantillons pour le boulot et depuis je le feuillette chaque soir.. J’en mettrais dans tous mes projets si je le pouvais ! J’adore leur modèle Granite, il est tout simplement génial !

Vous pouvez voir également ma tasse de café sur la table de chevet.. Au début je voulais l’enlever pour les photos et puis je me suis dit/avoué qu’elle faisait partie du décor. Elle traine quand-même toute la journée ici avant d’être lavée le soir ou le matin suivant pour mon café du lendemain. C’est SA place !

Allé stop le blabla et place aux photos.. Si vous avez une question sur un objet en particulier, n’hésitez pas à me demander !

Boho Bedroom Grain-8
Boho Bedroom Grain-52
  
Boho Bedroom Grain-3
Boho Bedroom Grain-34
Boho Bedroom Grain-41
Boho Bedroom Grain-51
Boho Bedroom Grain-18
Boho Bedroom Grain-30
  
Boho Bedroom Grain-25
Boho Bedroom Grain-11
Boho Bedroom Grain-13
Boho Bedroom Grain-32
Boho Bedroom Grain-48
Boho Bedroom Grain-28
Boho Bedroom Grain-15
  
Boho Bedroom Grain-45
Boho Bedroom Grain-44
Boho Bedroom Grain-27
Boho Bedroom Grain-21
Boho Bedroom Grain-9
Boho Bedroom Grain-16

Photos A Kutch Life


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog