Même si vous ne méditez pas encore, vous avez peut-être le pressenti que la position immobile du corps est une voie d’accès à une méditation profonde.
On tous vu un jour une image d’une personne, souvent orientale, dans une position assise parfaite, sur un coussin les jambes croisées prés du corps, en train de méditer.
On peut alors deviner la sensation de calme et de paix rien que dans l’allure de ce corps droit et immobile et du visage détendu, presque souriant.
Puis il suffit qu’à notre tour, l’on essaie de s’installer sur un coussin de méditation posé au sol pour réaliser que maintenir une posture droite, tout en gardant le corps et l’esprit relâchés, n’est pas chose facile.
Certains ressentent alors une tension dans le bas du dos, d’autres une raideur dans les genoux et les hanches, d’autres encore une sensation de brûlure entre les omoplates.
C’est ce qu’a vécu Christian qui fût vite confronté à son manque de souplesse. Il a tant que possible essayer d’adapter son support en ajoutant plusieurs coussins. Suite à cette expérience, il a décidé de créer un coussin de méditation adapté à sa morphologie et à son niveau de souplesse. De cela est nait son projet Avalotika où il propose désormais des coussins adaptés aux corps et à aux goûts de chacun.
Durant cet entretien Christian nous explique ce que l’on doit considérer lorsque l’on choisit son coussin. Si vous voulez acheter un coussin de méditation, c’est un épisode à ne pas manquer.
Choisir Son Coussin de Méditation
http://media.blubrry.com/pratiquerlameditation/p/content.blubrry.com/pratiquerlameditation/coussin_meditation.mp3Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger (Durée: 31:07 — 42.7MB)
Site mentionnés dans cet entretien
Site de Christian, Coussin de méditation (Avalotika) ; Application Lotus Bud