Magazine High tech

Le Galaxy Note 7 aurait tendance à exploser

Publié le 01 septembre 2016 par _nicolas @BranchezVous
Le Galaxy Note 7 aurait tendance à exploser

Après de multiples incidents impliquant la batterie du Galaxy Note 7, Samsung a mis un frein à l’expédition de son plus récent téléphone afin d’effectuer plus de tests de contrôle de qualité.

C’est en effet ce qu’a confirmé le fabricant sud-coréen à l’agence Reuters mercredi, sans toutefois préciser le problème en question. L’approvisionnement du Galaxy Note 7 vers les marchés où il est déjà commercialisé a également été arrêté.

Si vous possédez un Galaxy Note 7, de grâce, ne l’utilisez surtout pas avec votre Gear VR.

Cette déclaration fait cependant suite à de divers témoignages de propriétaires de Galaxy Note 7 qui ont raconté comment leur téléphone a tantôt pris en feu, tantôt explosé, alors qu’il était en train de recharger.

En attendant de connaître exactement la cause de ces incidents, difficile ici de ne pas imaginer que la source du problème puisse être liée à un chargeur bon marché, fabriqué par un tiers, et dont la qualité laisse souvent à désirer.

«Vous devriez toujours utiliser le chargeur d’origine au cas où, et laisser le téléphone loin de vous lorsqu’il est sur la recharge», conseille l’ami d’une des victimes au blogue Business Korea.

Bref, si vous possédez un Galaxy Note 7, de grâce, communiquez avec Samsung. Et ne l’utilisez surtout pas avec votre Gear VR.

Rappelons que les expéditions des précommandes du Galaxy Note 7 pour le Canada étaient prévues pour le 19 août. Notre collègue Alexis Le Marec a toutefois reçu son téléphone d’essai que cette semaine, laissant croire que des retards affligeaient déjà la distribution de l’appareil. Notre banc d’essai de «l’explosif» Galaxy Note 7 paraîtra la semaine prochaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine