Magazine Cinéma

Cinéma : Nola Circus, avant première

Par Framboise32

NOLA CIRCUS (Copier)

Nola Circus, en VO  N.O.L.A Circus, est une comédie franco-américaine réalisée par Luc Annest. Au casting,  Jessica Morali, Martin Bradford, Kamille McCuin, Vas Blackwood, Reginal Varice, Ricky Wayne, Dave Davis, Taryn Terrell, Corey Mendell Parker, Nicoye Banks, Lucius Baston, Robert Catrini

Synopsis : Will, patron d’un Barber Shop, vit une liaison secrète avec la belle et sexy Nola. Denzel, son demi-frère ultra protecteur, sombre dans une jalousie compulsive. Guiseppe, le boss d’une pizzeria fait venir d’Italie, un tueur à gages. Karen, la dealeuse, pète les plombs… sans oublier Marvin, obsédé notoire ou encore, trois hommes du Ku Klux Klan… Un cocktail explosif qui va secouer la vie tranquille de ce quartier de la Nouvelle-Orléans !

Les infos :

 Nola Circus est le premier long-métrage du français Luc Annest. Pour une première fois, le cinéaste frappe fort en tournant aux USA, à la Nouvelle-Orléans. Le tournage a eu lieu en seulement 21 jours.  Jessica Morali, qui incarne le personnage de la belle Nola, est la seule comédienne française du casting de Nola Circus.

Difficile de trouver un financement pour le réalisateur Luc Annest. Le réalisateur s’est alors tourné vers un collectif de sportifs. Nola Circus a donc été financé en grande partie par des sportifs de haut niveau via la société de production The Illicit Producers. Des stars comme les basketteurs Ronny Turiaf, Boris Diaw ou Ian Mahinmi, les footballeurs Michaël Ciani, Bacary Sagna, Louis Saha ou le rubgyman Maxime Mermoz ont participé au financement du film. Ils se sont engagés à reverser 5% des recettes à des associations caricatives. Nola Circus est le premier film indépendant co-produit par des sportifs.

Nola Circus a remporté  le Prix de la Meilleure Comédie au Festival du Film Black de San Francisco. Cette récompense s’ajoute aux précédents prix : – PARIS – PAMA International Festival – Meilleure Actrice
– GARY – International Black Film Festival – Meilleure Comédie.

Pour la version VF, on retrouve Lucien Jean-Baptiste,  Nicolas Marié,  Thierry Desroses,  Annie Milon et Maik Darah.

Nola Circus sort le 28 septembre 2016. Il est distribué par Destiny Films

L’avant première s’est déroulée en présence de Luc Annest,  Jessica Morali, et les sportifs producteurs du film Louis Saha, Boris Diaw et Lucien Jean Baptiste

La critique :  

Nola Circus est une comédie loufoque, un film déjanté. Les personnages du film vivent dans un quartier noir du Mississipi. On y parle de racisme, de sexe, de drogue et de règlements de compte avec un vrai grain de folie. Le film est rythmé, pas de moments de répit. Les personnages sont déjantés et drôles. L’histoire se déroule autour de deux Barber shops qui se font face dans la rue principale d’une ville du Missisipi. On y suit Will et  Nola sa superbe copine blanche. Le problème du couple est le frère jaloux de la jeune femme, violent et complètement taré. L’autre salon de coiffure est tenu par Marvin et ses trois frères. Marvin, un obsédé notoire, a une relation passionnelle avec Karen, une dealeuse  de Majijuana. L’atmosphère qui se dégage du film est agréable et contagieuse. On rit des personnages, des situations, des dialogues.

De nombreux clins d’oeil et de références à des films et des réalisateurs comme Tarantino, Spike Lee. Le réalisateur dit s’être aussi inspiré des réalisateurs italiens. Le film a eu du succès lors de ses diverses présentations dans les festivals. Reste à savoir si le public français suivra et sera fan de l’originalité et de la folie ambiante. Il serait quand même dommage de rater ce film « à part ». Et si bien défendu par le réalisateur et l’équipe de producteurs.

Seule française au générique l’actrice Jessica Morali encore inconnue. La jeune femme a fait ses premières écoles aux USA. Les acteurs américains Martin Bradford (NCIS Nouvelle Orléans), Reginal Varice , Vas Blackwood , Ricky Wayne (The Walking Dead) composent le reste du casting.

Nola Circus est un film à découvrir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine