Magazine Cinéma

PhonePlay de Morgan Bicail

Par Evenusia @Evenusia

PhonePlay

Sortie VF le 14 janvier 2016

Résumé de l'éditeur:

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " 
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. 
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

L'avis d'Izabulle: Alyssa, fille unique issue d'un milieu aisé, ne se définirait pas comme une jeune fille joyeuse. Elle fume, se soule en soirée, mais n'en ressent aucun plaisir. Son comportement quelque peu rebelle, est le seul aspect traduisant son manque de reconnaissance et de considération de la part de ses parents. Aussi, lorsqu'elle reçoit ce mystérieux texto d'un inconnu lui proposant un jeu un peu plus que déroutant, elle se laisse tenter. Cette tentation étant déjà en soi déjà plus intéressante et exaltante  que son quotidien. Alors attention !!! Ce roman contient un pur addictif super puissant, rendant impossible de le poser. Heureusement, que je l'ai ouvert en période de vacances car sinon la nuit blanche me guettait 
PhonePlay de Morgan Bicail
. Aussi, c'est en une seule journée que je l'ai dévoré, et même si le final m'a laissée un peu sur ma faim, j'en ressors très satisfaite. L'histoire du jeu entre Alyssa et l'inconnu qu'elle appellera par la suite "lui", commence très rapidement. Aussi, cette sensation de trouble et de questionnement psychologique nous prend tout de suite d'assaut. Une ambiance pesante, parfois stressante nous accompagne dans cette quête où Alyssa doit découvrir qui est cet inconnu avec qui elle échange chaque jour des textos. Nous voyons Alyssa passer par différentes étapes: celle de la légèreté et du jeu, celle du questionnement quant à cet inconnu qui l'observe et qui devient étonnamment possessif et puis celle de l'addiction, du besoin impérieux de "lui" parler et de ne pas voir s'arrêter le jeu. J'avoue avoir été moi aussi parfois larguée et avoir échafaudé des hypothèses très loufoques au vu du dénouement final, mais quoi qu'il en soit, cette histoire ne m'a pas laissée indifférente. En effet, compte tenu du niveau de tension extrême distillé tout le long du livre, je m'attendais à un final un peu plus surprenant, mais cela n'a pas entaché pour autant mon plaisir ! En bref, une romance Young Adult bien écrite et très originale !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte