Magazine Conso

Comment rattraper un mauvais coup de tondeuse dans sa barbe ?

Publié le 02 septembre 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme
Publié le par Auré_Lien &version;

Un mauvais coup de tondeuse, ça peut arriver à n’importe qui. Un réveil tardif, un geste un peu brusque et l’on se retrouve avec un trou plus ou moins gros dans sa barbe.

logo 1Dans ce cas, il y a plusieurs solutions pour réparer. Evidemment, ce peut être l’occasion de raser complètement votre barbe. C’est peut-être le bon moment pour changer de tête. Mais si vous souhaitez conserver votre barbe que vous bichonnez depuis des mois, il y a d’autres alternatives.

Pas besoin de tout raser !

Le premier essai de votre nouvelle tondeuse s’est mal passé ? Vous avez mal enclenché le sabot de coupe ? Pour réparer les dégâts, il est possible de créer simplement une symétrie. Il suffit de reproduire l’erreur de l’autre côté. Mais ce n’est pas toujours possible. Tout dépend où le dérapage s’est produit.

Lorsque le trou est trop gros et qu’il serait vraiment dommage de faire la même chose de l’autre côté, on peut quand même garder sa barbe. Il suffit de s’armer d’un crayon noir (si votre barbe est noire !). Ce crayon de la même couleur que votre barbe va permettre de boucher le trou.

C’est rapide, pratique et ça permet de masquer beaucoup de chose, qu’il s’agisse d’une mauvaise manipulation de la tondeuse ou d’un problème de pilosité.  On comble la zone « sinistrée » avec le crayon puis on passe un coup de brosse à barbe pour harmoniser. Cette solution permet d’attendre tranquillement que votre barbe repousse.

&version;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines