Magazine High tech

Les annonces faites lors du Nintendo Direct spécial 3DS

Publié le 02 septembre 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Le 1er septembre avait lieu un Nintendo Direct spécial 3DS, découvrez les annonces faites et les titres prévus jusqu’en 2017

On vous l’avait annoncé, un Nintendo Direct spécial 3DS, vous n’avez pas pu le suivre ? Nous vous invitons à le revivre si vous le désirez, dans son intégralité, ci-dessous, via la vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube de Nintendo France ( ou directement sur le site Nintendo Direct ) :

C’est plus d’une dizaine de titres qui a été annoncés, des nouveaux comme des moins nouveaux qui débarqueront sur consoles portables de la famille Nintendo 3DS, mais l’annonce traitait également de la sortie de nouveaux amiibo, à vous de le découvrir par vous même par le récapitulatif ci-dessous.

Titres prévus jusqu’en 2017 sur votre console de la famille Nintendo 3DS :

  • Pikmin sur Nintendo 3DS (titre provisoire) : une nouvelle aventure Pikmin en 2D proposant un gameplay jusque-là inédit dans la série, va débarquer sur Nintendo 3DS. Pendant que les Pikmin suivent Olimar, touchez l’écran tactile là où vous souhaitez les lancer. Il s’agit d’un jeu d’action invitant les joueurs à prendre rapidement une décision et à utiliser chaque Pikmin pour surmonter tous les périls qui se dressent sur leur chemin. Ce jeu est prévu pour 2017. Par ailleurs, Pikmin NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! est disponible sur le Nintendo eShop de la Wii U.
  • The Legend of Zelda : les fans auront cet automne de multiples occasions de fêter le 30e anniversaire de cette série de jeux légendaire. Voici un échantillon des jeux proposés :

The Legend of Zelda: Skyward Sword originellement sorti sur Wii débarque sur le Nintendo eShop de la Wii U dès aujourd’hui.

Le 2 décembre, Nintendo lancera quatre amiibo spéciaux : Link (8 bits), Link (Ocarina of Time), ainsi que Link et Zelda cartoon de The Legend of Zelda: The Wind Waker. Ces amiibo fonctionneront comme tous les amiibo existants de Link, Link cartoon et Zelda, mais auront également une fonction spéciale dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild à sa sortie l’an prochain.

Le jeu original sera inclus avec la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System, qui sortira le 12 novembre. Satoru Shibata, le président de Nintendo of Europe, a partagé certains souvenirs personnels du lancement japonais de The Legend of Zelda, et a présenté une nouvelle bande-annonce de la nouvelle Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System.

  • Mario Sports Superstars : cette compilation de cinq sports est prévue pour le printemps prochain. Le jeu inclura des versions complètes des sports suivants : baseball, tennis, golf, équitation et football (à 11 joueurs par équipe). Le jeu inclura des tournois en solo pour chaque sport, ainsi que des modes multijoueur en local ou en ligne.
  • Super Mario Maker for Nintendo 3DS : les possesseurs de Nintendo 3DS auront désormais accès à un nombre quasiment illimité de stages Super Mario. Les joueurs pourront également créer des stages avec presque tous les outils disponibles dans la version Wii U d’origine et disposeront de tutoriels interactifs. Grâce à une fonctionnalité unique à la version Nintendo 3DS, des amis pourront collaborer afin de concevoir des stages en les partageant en local, avant même qu’ils soient terminés. Les stages peuvent ensuite être partagés en ligne et les joueurs pourront également se connecter à Internet pour télécharger et jouer à des stages de la version Wii U. De plus, le jeu inclut 100 stages conçus par Nintendo avec de nouveaux défis, comme récolter toutes les pièces ou battre tous les ennemis. Le jeu est prévu pour le 2 décembre.
  • Poochy & Yoshi’s Woolly World : ce jeu Wii U haut en couleurs va débarquer sur Nintendo 3DS. Cette version contient de nouvelles fonctionnalités, ainsi que tous les niveaux de la version originale. Les nouveaux niveaux exclusifs se focalisent sur Poochy, le compagnon de Yoshi : les joueurs vont devoir bien calculer les sauts de Poochy pour récolter les perles et les Tipoochy sur leur route. Les Tipoochy sont de curieuses petites créatures qui aideront les joueurs en sautant à certains endroits spécifiques afin de leur indiquer où se trouvent les secrets et les objets collectionnables. Nintendo et Dwarf, le studio japonais d’animation en stop-motion, collaborent pour la création de 30 courts animes dont Yoshi et Poochy seront les stars. Ces animes seront inclus dans la version Nintendo 3DS du jeu. Une figurine amiibo de Poochy en laine sera également disponible à la sortie du jeu le 3 février 2017. Un pack spécial incluant le jeu et un amiibo de Poochy sera également disponible à la même date.
  • Place Mii StreetPass : une nouvelle mise à jour ajoute la « place express » qui rend l’accès aux jeux StreetPass plus rapide et plus fluide. Les membres de la place Mii StreetPass Premium peuvent utiliser la nouvelle fonctionnalité « file d’attente » pour placer jusqu’à 100 personnages Mii rencontrés via StreetPass, au lieu de 10 habituellement. Cinq nouveaux jeux StreetPass débarquent également au prix de 2,99 € chacun : Circuit automobile StreetPass, Trader StreetPass, Cuisinier héroïque StreetPass, Explorateurs StreetPass etNinja StreetPass. Tous ceux qui téléchargeront la mise à jour de la place Mii StreetPass pourront obtenir gratuitement soit Circuit automobile StreetPass, soit Trader StreetPass, tandis que les quatre autres jeux seront disponibles en pack spécial pour 8,99 €. Tout ceci a été rendu disponible après le Nintendo Direct et les fans peuvent découvrir l’action qui les attend dans cette nouvelle bande-annonce de la place Mii StreetPass sur YouTube.
  • Ever Oasis : produit par Koichi Ishii de chez Grezzo et avec des personnages conçus par l’illustrateur Yoshinori Shizuma, Ever Oasis se déroulera dans un vaste désert avec l’oasis en son centre. Des voyageurs aux besoins, aux envies et aux souhaits différents, se rendront dans votre oasis et les joueurs devront s’aventurer dans le désert pour repérer des donjons. Vos alliés possèderont des armes spécifiques et des capacités uniques qui viendront renforcer votre équipe. Les objets récupérés dans le désert pourront être utilisés comme matériaux pouvant servir à fabriquer d’autres objets dans les boutiques, ou à être donnés à certains voyageurs. Le jeu est prévu pour 2017.
  • Rhythm Paradise Megamix : les fans seront en mesure de choisir entre les pistes son japonaises ou européennes pour jouer à une foule de Mini-jeux de rythme inclus dans cette compilation qui sortira en boutique et sur le Nintendo eShop le 21 octobre prochain. Les fans de longue date et les nouveaux joueurs auront la possibilité de découvrir le jeu avec la démo gratuite téléchargeable sur le Nintendo eShop après la présentation.
  • TANK TROOPERS : dans ce jeu fraîchement annoncé, les joueurs pourront personnaliser leur tank avec les compétences spéciales, telles que frapper les ennemis d’une attaque glacée, lancer des billes de peinture pour bloquer la vue des adversaires ou utiliser des électrochocs pour empêcher l’avancée des tanks ennemis. Le jeu proposera un mode multijoueur pour jusqu’à six joueurs, et sera également compatible avec le mode téléchargement. TANK TROOPERS sortira en 2017 sur le Nintendo eShop.
  • Hyrule Warriors: Legends : le troisième pack de contenu additionnel, le pack Phantom Hourglass & Spirit Tracks, sera disponible aujourd’hui depuis le menu Extras* du jeu. Ce pack introduit un nouveau personnage, Zelda cartoon, ainsi que l’arme « baguette des sables » pour Link cartoon. Une nouvelle carte pour le mode aventure et 15 nouvelles pièces de costume pour le jardin des fées ont été ajoutées. Découvrez ces nouveautés en action dans la nouvelle bande-annonce sur YouTube du pack Hyrule Warriors: Legends – Phantom Hourglass & Spirit Tracks.
  • Animal Crossing: New Leaf : une nouvelle mise à jour gratuite pour l’un des jeux phares de l’année 2013 permettra de le rendre compatible avec les amiibo de la série Animal Crossing et avec une sélection de figurines d’autres séries. Les fans peuvent déjà se réjouir de l’arrivée de 50 nouvelles cartes amiibo Animal Crossing le 10 novembre. De nouveaux villageois, encore jamais vus dans le jeu, figureront sur ces nouvelles cartes. Et dès le 25 novembre, les joueurs qui ne possèdent pas encore le jeu auront l’occasion de se procurer la version appelée Animal Crossing: New Leaf – Welcome amiibo qui inclura déjà la mise à jour et sera accompagnée d’une carte amiibo. Pour en savoir davantage, ne manquez pas le Mini-Direct dédié à Animal Crossing cet automne.
  • Pokémon Soleil et Pokémon Lune : certains Pokémon trouvés dans la région d’Alola possèdent une apparence unique car ils ont dû s’acclimater à l’environnement de cette région, comme Rattata d’Alola pour ne citer que lui. Une nouvelle fonctionnalité appelée « capacité Z » est une aptitude extrêmement puissante permettant aux Pokémon et à leur Dresseur de libérer leur puissance maximum simultanément. Le type de capacité Z utilisable par un Pokémon dépend du type de Cristal Z que le joueur donne à ce Pokémon.

·En bonus, tous les joueurs qui feront l’acquisition de l’un des jeux après le lancement le 23 novembre et qui connecteront leur console de la famille Nintendo 3DS à Internet** avant le 11 janvier 2017, recevront Goinfrex dans le jeu ainsi qu’un objet spécial appelé Ronflézélite qui permet de débloquer la capacité Z spéciale appelée « Gare au Ronflex ». Pour en savoir davantage, consultez http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

·Nintendo a également annoncé que les New Nintendo 3DS XL Solgaleo et Lunala Limited Edition*** seront lancées le 18 novembre, tandis qu’une Nintendo 2DS édition spéciale avec soit Pokémon Soleil soit Pokémon Lune préinstallé, sortira le 23 novembre.

  • Picross 3D Round 2 : dans cette nouvelle version de ce jeu de casse-tête à succès, les blocs peuvent être peints de deux couleurs différentes afin de révéler des formes encore plus élaborées. En se servant des nombres comme indices, les joueurs peuvent révéler l’objet caché dans plus de 300 casse-têtes. Scanner un amiibo compatible permet de dévoiler des personnages Nintendo secrets. Picross 3D Round 2 sera disponible en boutique et sur le Nintendo eShop le 2 décembre. En attendant, le jeu Picross 3D original sorti précédemment sur Nintendo DS, sera très bientôt téléchargeable sur le Nintendo eShop de la Wii U.
  • Mario Party: Star Rush : plus besoin d’attendre son tour, tout le monde se déplace en même temps ! Dans le Tumulte des Toad, les joueurs se déplacent librement sur une carte, et celui qui atteint le boss en premier déclenche un mini-jeu que les autres joueurs pourront rejoindre par la suite. Bien que tous les joueurs débutent la partie en incarnant un Toad, des alliés du Royaume Champignon vous attendront sur le plateau de jeu pour vous prêter main forte. Le jeu propose sept modes de jeu, comme le Numismathlon au rythme fou où les joueurs s’affrontent dans des mini-jeux, ou Mario-Gammon dans lequel les joueurs doivent déplacer trois pions vers le côté adverse du plateau de jeu. Le jeu est également compatible avec les figurines amiibo de la série Super Mario. Nintendo a aussi annoncé Mario Party: Star Rush – Party Guest, un logiciel gratuit qui permettra à quatre joueurs de profiter des modes multijoueur avec un seul exemplaire du jeu complet****. Mario Party: Star Rush et le logiciel Party Guest sortiront en Europe le 7 octobre, aux côtés de figurines amiibo de Boo, Donkey Kong, Harmonie et Wario, qui seront suivis par Waluigi, Diddy Kong et Daisy le 4 novembre.
  • DRAGON QUEST VII: La Quête des vestiges du monde : ce classique revisité a été complètement refait pour les consoles de la famille Nintendo 3DS et proposera aux joueurs de nombreuses heures de nouveaux contenus à découvrir. La fonctionnalité The StreetPass permettra aux joueurs d’échanger des tablettes de voyageur afin d’accéder à des donjons spéciaux et à des objets. Grâce à des distributions en ligne, les joueurs pourront gagner de nouvelles classes, rencontrer de nouveaux monstres et même explorer de nouveaux donjons. Tous ceux qui feront l’acquisition du jeu sur le Nintendo eShop recevront gratuitement un thème pour le menu HOME. DRAGON QUEST VII: La Quête des vestiges du monde sortira le 16 septembre prochain, en exclusivité sur Nintendo 3DS. Nintendo a également confirmé le lancement de DRAGON QUEST VIII: L’odyssée du roi maudit en Europe début 2017.
  • Titres tiers : les célèbres avocats sont de retour dans Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice, le 8 septembre sur le Nintendo eShop, et Sonic Boom: le Feu et la Glace sortira en boutique le 30 septembre en Europe. Cet hiver, les fans de RPG pourront profiter de deux nouvelles aventures : Shin Megami Tensei IV: Apocalypse publié par ATLUS et 7th Dragon III Code: VFD publié par SEGA.
  • Jeux indépendants sur le Nintendo eShop : un nouveau titre indépendant sera ajouté au Nintendo eShop chaque semaine en septembre, et chacun d’eux bénéficiera d’une réduction de 10% pendant la semaine de son lancement. Voici les jeux et leurs dates de lancement respectives :

· Axiom Verge (Wii U) : 1er septembre

· Jotun: Valhalla Edition (Wii U) : 8 septembre

· Severed (Wii U) : 22 septembre (la version Nintendo 3DS sortira à une date ultérieure.)

· Azure Striker Gunvolt 2 (Nintendo 3DS) : 29 septembre

. Noitu Love: Devolution (Nintendo 3DS + Wii U) : septembre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte