Magazine Conso

Camus Cognac Extra Dark & Intense

Publié le 02 septembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 2 septembre 2016 88 Views |  Like

Camus Cognac Extra Dark & Intense

En 2000, CAMUS lançait l’EXTRA Elégance : un Cognac ambitieux dont le design contemporain a marqué l’histoire du Cognac. Portée en pleine lumière par les nombreuses distinctions reçues, EXTRA dévoile aujourd’hui sa part d’ombre avec Extra Dark & Intense.

Le mystère de Camus EXTRA Dark & Intense réside dans ses eaux-de-vie méticuleusement sélectionnées par son Maitre de Chai et dans ses fûts soutirés, ouverts puis délicatement exposés à une flamme nue à température maitrisée. Une action qui permet de régénérer le potentiel aromatique des fûts. Un processus de vieillissement très spécifique pour un rendu Intense et épicée.

extra_dark
Partant de l’idée de proposer une version intense et épicée d’Extra tout comme on travaille une fragrance plus appuyée en parfumerie, Patrick Léger – le Maître de Chai de la Maison CAMUS – a sélectionné des eaux-de-vie mais aussi les fûts qui les contiennent à partir de caractéristiques bien particulières.

L’idée est ensuite de leur attribuer un processus de vieillissement très spécifique. Chaque barrique sélectionnée est soutirée avec soin, puis ouverte par le Maître Tonnelier pour être re-toastée, afin de régénérer son plein potentiel aromatique. Cette opération délicate et minutieuse est réalisée sur-mesure, fût par fût.

Les fûts sont ensuite remplis avec leur Cognac d’origine pour une phase spéciale de finish, dans laquelle le Cognac va acquérir toute sa complexité. Riche et épicé, cet Extra ne pouvait se nommer autrement que Dark & Intense.

Robe : étincelante aux reflets d’acajou et de topaze.
Nez : solide et puissant aux notes de crème brûlée, de pain d’épices et de noix de macadamia grillées.
Palais : intense aux notes crémeuses et beurrées, finale robuste et persistante marquée par des notes de chocolat amer subtilement épicé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72021 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines