Magazine Conso

5 bonnes raisons de séjourner au Mandarin Oriental Marrakech

Publié le 02 septembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by Julien Tissot on 2 septembre 2016 327 Views |  Like

5 bonnes raisons de séjourner au Mandarin Oriental Marrakech

Mandarin Oriental, Marrakech, première implantation du groupe hôtelier Mandarin Oriental en Afrique du Nord, est un resort élégant et luxueux niché au cœur de 20 hectares d’oliveraies et de jardins aux 100 000 roses parfumées.  Un petit havre de paix ! Le resort réinvente l’hôtellerie de luxe de la « Ville Rouge » en proposant 54 villas privées ainsi que 9 suites, lovées dans une végétation luxuriante. Il propose également une nouvelle expérience gastronomique avec 3 restaurants et bar, dont Mes’Lalla, dirigé par la Chef Meryem Cherkaoui. Bref, Luxsure a adoré ! Revue de détails en 5 points.

1 ) Des villas de rêve

L’offre hôtelière dans le secteur du luxe est très riche à Marrakech avec des établissements de très belle facture comme le Royal Palm ou le Royal Mansour. Mais, grâce à une offre uniquement composée de villas privées et de Suites, Mandarin Oriental, Marrakech propose une expérience différente, quintessence du confort et de l’espace, en toute intimité. Il surclasse ses concurrents. Éblouissantes, les villas privées offrent un agréable sentiment d’intimité et de sérénité. Chacune est construite selon l’architecture marocaine autour d’une piscine privée, dans un jardin luxuriant de figuiers, abricotiers et autres arbres fruitiers. On s’y sent formidablement bien et l’on se glisse quelques jours dans la peau du roi du Maroc.
La villa avec piscine

La villa avec piscine

Les villas disposent d’élégantes salles de bain en marbre, offrant les produits d’accueil de la marque Nectarome spécialement créés pour l’hôtel, ainsi que de vastes espaces de vie, intérieurs et extérieurs avec un jacuzzi et une piscine chauffée. Les espaces extérieurs invitent à la détente et à la relaxation avec un solarium ou une alcôve ombragée garnie de coussins aux motifs traditionnels fabriqués à Marrakech par Moon Garden. Les villas possèdent une cuisine extérieure permettant aux maîtres d’hôtels de venir cuisiner sur place à la demande des clients.
La salle de bain

La salle de bain

Chacune forme un véritable cocon dans lequel tout a été imaginé pour proposer le plus haut niveau de confort mais aussi reproduire la douceur enveloppante d’une maison loin de chez soi.

2 ) Un Spa de 1 800 m2

Le Spa du Mandarin Oriental, Marrakech, déployé sur 1800 m2, est doté de six « Suites Spa » dont une pour les couples. Chacune dispose de sa terrasse et de son jardin privatif, où les soins peuvent également être prodigués. Deux luxueux hammams, une piscine intérieure de 73m², un centre de fitness équipé des dernières technologies ainsi qu’un salon de beauté et de coiffure viennent compléter cet espace dédié au bien-être.
Une cabine de massage

Une cabine de massage

3) Mes’ Lalla : Meryem Cherkaoui sublime la cuisine marocaine

Le restaurant Mes’Lalla propose une cuisine traditionnelle marocaine aux touches contemporaines, signée par la chef de renom Meryem Cherkaoui.
Situé dans l’aile Ouest du bâtiment principal de l’hôtel, le restaurant Mes’Lalla est mené de main de maître par la Chef Meryem Cherkaoui et sa brigade. Originaire de Rabat et très attachée à son héritage culinaire familial, elle propose une interprétation contemporaine des classiques marocains. En revisitant des recettes de pêcheurs et de paysans, elle fait renaître la richesse et la diversité de la cuisine populaire, apportant une touche street à ses interprétations. Une découverte raffinée mais décontractée d’un patrimoine culinaire exceptionnel, avec une attention portée aux produits, qu’elle préfère bio, en provenance directe du potager ou de coopératives de la région.
Le restaurant

Le restaurant

Meryem Cherkaoui propose à travers deux cartes Tradition et Signature, des plats de saison, respectant la tendance « locavore ». Parmi les plats emblématiques, citons la Royale d’Harira, écume menthe-persil, condiments comme une vierge ou encore le Berkoukech d’orge Mes’Lalla cannellonis de calamars à l’aubergine fumée et l’autre confit aigre doux, pâte de citron. Une carte des vins éclectique vient compléter l’expérience avec une belle sélection de vins marocains  – rouges, blancs, rosés, gris, mais aussi libanais, italiens, espagnols et français. Pour cet espace emblématique, le duo d’architectes Gilles & Boissier, a opté pour une atmosphère chic et détendue, un design pur, avec quelques rappels contemporains de l’artisanat marocain comme les tapis de mosaïques de marbre noir et blanc, dont chaque pièce est ciselée à la main.

4) Une piscine glamour et des jardins luxuriants

La sublime #piscine du @mo_marrakech #hôtel #palace #marrakech #swimmingpool #sun #water #mandarinorientalmarrakech

A photo posted by Julien Tissot (@jultissot) on Aug 12, 2016 at 12:13am PDT

La piscine de 610 m2 est agréable. De temps en temps, il est agréable de sortir de sa villa pour faire quelques brasses et de se poser ensuite sur des transats avec des matelas extrêmement confortables.

Jardins du @mo_marrakech ! #mandarinoriental #mandarinorientalmarrakech #jardins #soleil #oliviers #vacances #palace #hotel #luxe #calme

A photo posted by Julien Tissot (@jultissot) on Aug 11, 2016 at 3:17am PDT

Se balader dans les jardins est aussi un véritable plaisir. On peut aussi faire un tour dans le potager de l’hôtel.

5) Le service ultra pointu

L’expérience de luxe se retrouve dans le service inégalé et légendaire du groupe, allié au meilleur des traditions et de l’hospitalité du Royaume. Le room service est vraiment fantastique.
Lors de notre séjour, il n’y a vraiment eu aucune fausse note. Une expérience formidable. La seule question que l’on peut se poser est : quand allons nous pouvoir revenir ?
Mandarin Oriental, Marrakech
Route du Golf Royal
40 000 Marrakech, Maroc
Tel +212 5 24 29 88 88
Fax +212 5 24 29 88 89
www.mandarinoriental.fr/marrakech

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72037 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines