Magazine Conso

Glen Grant 10 ans d’âge, le single malt de légende

Publié le 02 septembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 2 septembre 2016 143 Views |  Like

Glen Grant 10 ans d’âge, le single malt de légende

Le célèbre signe malt reçoit deux des plus hautes distinctions de l’univers du whisky dans la catégorie des 10 ans d’âge et en-dessous ainsi que dans celle des fûts multiples.

La bible du whisky de Jim Murray est « LE » guide qui répertorie tous les whiskies en vente dans le monde. Jim Murray goûte seul chaque whisky et lui attribue une note sur 100. Cette note globale se fonde sur quatre critères clés – le bouquet, la saveur, la finale et l’équilibre – pour lesquels il attribue une note sur 25 points. Le Single Malt Ecossais Glen Grant 10 ans à obtenu 96 points sur les 100 possibles. Selon les notes de dégustation de Jim Murray, « les habituelles notes croquantes de Glen Grant sont adoucies par une délicate, si ce n’est légère touche fruitée, une abondance d’arômes de vanille et de caramel; magnifique ! »

Pour la quatrième année consécutive Jim Murray a décerné à Glen Grant le prix de Single Malt de l’année dans la catégorie 10 ans d’âge et au-dessous (fûts multiples). Glen Grant remporte aussi la palme de Single Malt de l’année pour l’ensemble de la catégorie fûts multiples. Dans son résumé sur ce whisky Jim Murray écrit : « Incontestablement le meilleur dix ans d’âge jamais dégusté chez Glen Grant. Une réussite absolue ! La qualité de cette distillerie ne tardera pas à se faire une place dans les esprits ».

Le Single Malt écossais Glen Grant 10 ans, comme toute la gamme Glen Grant, a été minutieusement créé par le Maître distillateur Dennis Malcom, qui utilise toujours les mêmes méthodes innovantes de distillation que James Grant, le Major, avait développées. Pendant des générations, ces méthodes ont été perfectionnées pour créer les saveurs, les couleurs et les finales caractéristiques de Glen Grant.

Depuis 1840, Glen Grant est réputé pour son whisky léger et frais, pour son histoire ancrée à la fois dans la tradition et l’innovation, et pour sa distillerie, symbole des pratiques du Speyside en matière de fabrication de whisky. Vive, fraîche et légère, l’essence de Glen Grant se reflète dans l’environnement boisé de la distillerie, où les rayons du soleil, l’air et l’eau pure des Highlands s’unissent dans un charmant jardin de style victorien, renommé pour sa singularité et sa beauté.
Hauts et fins, les alambics uniques de la distillerie et ses purificateurs spéciaux, développés il y a plus d’un siècle par le Major James Grant, continuent de conférer un caractère léger et frais à ses whiskies, permettant ainsi à Glen Grant de se différencier clairement des autres single malts du Speyside.

Le Major James Grant pensait, comme son père et son oncle, que le whisky single malt était le seul véritable whisky. Tous trois ont entrepris de créer le meilleur single malt possible, jeune et frais, en faisant le whisky écossais traditionnel aves ses teintes sombres, ses notes fumées et florales que peu de gens comprennent réellement. Glen Grant recherche un whisky de qualité supérieure qui incarne une production et un savoir-faire modernes tout en offrant à ses consommateurs une expérience tout simplement parfaite.

Note de degustation
Couleur : Orge ambré
Bouquet : Demi sec, avec un bon équilibre de fruits mûrs du verger
Palais : Intense et fruité
Finale : Longue, douce sur des notes d’amande.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72018 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines