Magazine High tech

IFA 2016 : Sony va encore plus loin pour la photo sur Smartphone avec l’Xperia XZ

Publié le 02 septembre 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Au cours de sa conférence de presse lors du salon IFA 2016 qui se déroule à Berlin, le constructeur japonais Sony a dévoilé la future commercialisation d’un nouveau smartphone, l’Xperia XZ. Au menu : un mode photo avancé avec un triple capteur, une stabilisation sur 5 axes et des performances à la pointe. Parallèlement, on a aussi appris qu’un nouveau smartphone, l’Xperia X Compact aillait bientôt être disponible. 

IFA 2016 : Sony va encore plus loin pour la photo sur Smartphone avec l’Xperia XZ


L’an passé, LA grosse annonce pendant l’IFA pour Sony était la sortie du Xperia Z5 (lire le test complet), modèle haut de gamme. Cette année, le constructeur japonais récidive avec la présentation du Xperia XZ. Au-delà des caractéristiques techniques à la pointe, ce nouveau smartphone mise sur la photo, un domaine cher au fabricant. Ainsi, on peut notamment compter sur la présence d’un triple capteur dédié au rendu naturel des couleurs et à la netteté des scènes capturées.

IFA 2016 : Sony va encore plus loin pour la photo sur Smartphone avec l’Xperia XZ

L’Xperia XZ intègre un autofocus extrêmement rapide hybride prédictif. Dans les faits, il suit n’importe quel sujet en mouvement et effectue la mise au point selon le suivi.

IFA 2016 : Sony va encore plus loin pour la photo sur Smartphone avec l’Xperia XZ IFA 2016 : Sony va encore plus loin pour la photo sur Smartphone avec l’Xperia XZ

Le capteur fait 23 MP et on profite d’un bouton dédié, sur la tranche de l’appareil, pour déclencher la prise de vue. La vidéo n’est pas en reste puisque le constructeur inaugure ici un stabilisateur sur 5 axes afin de limiter, voire annihiler les bougés. A l’avant du mobile, on trouve un capteur de 13 MP, s’il vous plaît. Idéal pour réaliser des selfies, il offre une haute sensibilité ainsi qu’un grand angle de 22 mm sur 90 degrés.

IFA 2016 : Sony va encore plus loin pour la photo sur Smartphone avec l’Xperia XZ

L’Xperia XZ de Sony est capable de résister à une immersion sous l’eau, comme l’Xperia Z5. Il dispose d’un écran de 5,2 pouces protégé par la technologie Gorilla Glass 4. Il propose une surface arrière en métal et des lignes assez arrondies mais cohérentes. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et compatible 4G.

Le nouveau smartphone Sony Xperia XZ sera décliné en bleu marine, noir ou platine. Il sera disponible courant octobre pour 700 € environ.

Xperia X Compact, le même mais en plus petit

En plus de son annonce concernant le nouveau smartphone Xperia XZ, Sony a également dévoilé un autre mobile, l’Xperia X Compact. Ce dernier reprend la quasi-totalité des caractéristiques techniques du Xperia X déjà disponible. Il s’appuie sur un écran de 4,6 pouces et offre des formes assez similaires au Xperia XZ avec lequel il partage le capteur d’appareil photo de 23 MP au dos ainsi que celui de 5 MPen façade. On peut compter sur un système de gestion de la batterie ainsi que sur une charge rapide en passant par le connecteur USB typé C donc réversible. L’appareil est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 650 associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. L’appareil supporte les cartes mémoires extensibles via une carte mémoire pouvant atteindre une capacité de 256 Go. L’appareil mesure 129x65x9,5 mm pour un poids de 135 grammes.

IFA 2016 : Sony va encore plus loin pour la photo sur Smartphone avec l’Xperia XZ

Le smartphone Sony Xperia X Compact sera disponible courant octobre pour 450 € environ.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine