Magazine High tech

IFA 2016 : Samsung dévoile sa nouvelle montre connectée, la Gear S3

Publié le 02 septembre 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Exactement un an après la présentation de la montre connectée Gear S2, le constructeur sud-coréen Samsung dévoile une nouvelle version, plus classe et permettant de se passer de mobile pour communiquer, la Gear S3. 

IFA 2016 : Samsung dévoile sa nouvelle montre connectée, la Gear S3


Même si le marché des montres connectées tarde un peu à réellement décoller de nombreux constructeurs renouvellent leur modèle à l’image de Samsung pour la Gear S. IFA 2016 : Samsung dévoile sa nouvelle montre connectée, la Gear S3A l’image de la LG Watch Urbane 2 (photo ci-contre en comparaison), La nouvelle montre Gear S3 permet désormais de communiquer grâce à l’intégration d’une carte SIM, un microphone et un haut-parleur. Ainsi, plus besoin d’emporter son smartphone avec soi lorsqu’on fait un jogging ou toute autre activité.
Esthétiquement, la nouvelle montre Samsung Gear S3 est clairement une réussite pour avoir pu la manipuler lors de la conférence de présentation. Elle est déclinée en deux modèles : Classic ou Frontier. La première est relativement sobre avec deux boutons sur le côté tandis que la version Frontier fait un peu plus sportive sans toutefois tomber dans la caricature.

IFA 2016 : Samsung dévoile sa nouvelle montre connectée, la Gear S3

Elles disposent, comme les précédents modèles, d’un cadran rotatif pour naviguer entre les différentes fonctions de la montre. Toutefois l’écran reste tactile. Elles sont étanches et antichocs. Elles s’adaptent à n’importe quel bracelet de montre de 22 mm. Un GPS est intégré ce qui permet de s’en servir d’une manière totalement autonome pour se guider à travers une ville ou tout autre environnement. En outre, sachez qu’elle est aussi capable d’envoyer un signal SOS en cas de problème de l’utilisateur. On peut également compter sur la présence d’un altimètre, un accéléromètre et un baromètre. Elles sont compatibles avec le service Samsung Pay même si celui n’est pas encore disponible en France.

IFA 2016 : Samsung dévoile sa nouvelle montre connectée, la Gear S3

La version Gear S3 Frontier fait 62 grammes tandis que la Classic fait 57 grammes. Elles sont toutes les deux animés par le système d’exploitation Tizen.
Techniquement, l’écran mesure 1,3 pouce affichant une définition de 360x360 pixels. A l’intérieur, on trouve un processeur cadencé à 1 GHz associé à 769 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire de stockage. Elle est Bluetooth et Wi-Fi. Sa batterie a une capacité de 380 mAh.

La nouvelle montre Samsung Gear S3 devrait être disponible prochainement pour environ 400 €. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine