Quelques semaines après son lancement, le Galaxy Note 7 est l’objet d’un rappel sans précédent pour cause de problèmes liés à sa batterie.
Du même souffle, Samsung a suspendu les ventes du téléphone dans l’ensemble des marchés où il est commercialisé, alors que l’entreprise promet de remplacer les appareils à quiconque a été affecté, selon ce qu’elle a déclaré au Wall Street Journal.
La grande majorité des Galaxy Note 7 ne serait pas affectée par ce problème.
Comme le rapportait l’agence Reuters hier, plusieurs témoignages de propriétaires de Galaxy Note 7 ont eu la mauvaise surprise de voir leur appareil s’enflammer pour certains, et exploser selon au moins une personne, alors que sa pile était en train de se recharger.
Mais aux dires de Samsung, il s’agit surtout d’une mesure préventive, puisque la grande majorité des Galaxy Note 7 ne serait pas affectée par ce problème. «Les produits dans lesquels est installée la batterie problématique représentent moins de 0,1% du volume des ventes», a déclaré un porte-parole au blogue The Verge. «Le problème peut facilement être résolu simplement en changeant la batterie, mais nous allons proposer des mesures plus convaincantes pour nos consommateurs.»
Selon l’entreprise, 35 incidents auraient été rapportés à ce jour à l’échelle internationale. Plus de détails concernant ce rappel pour chaque marché seront annoncés par Samsung bientôt.