Magazine Emarketing

Facebook et OBNL : « booster » ou non des publications?

Publié le 02 septembre 2016 par Philanthropie

Facebook et OBNL : " booster " ou non des publications?

2 septembre 2016 par martin goyette

Facebook et OBNL : « booster » ou non des publications?

Y a-t-il un expert Facebook dans la salle? Voici une question pour les lecteurs : est-il bon de " booster " une publication Facebook pour le recrutement de nouveaux amis ? Merci d'émettre votre opinion!

Notre fondation ( Fondation Jovia) connaît une belle croissance de sa communauté Facebook. En 14 mois, nous avons pratiquement triplé notre nombre d'amis ... quoique nous sommes partis de seulement 1 500 amis en juillet 2015.

Facebook et OBNL : « booster » ou non des publications?

Nous y sommes arrivés en maintenant une bonne fréquence de publications et en mixant divers contenus : vidéos, témoignages, story telling, photos. Vous pouvez consulter notre page Facebook pour avoir une meilleure idée...et même la suivre si le contenu vous inspire! Vous verrez que nous avons un bon niveau d'engagement sur la page.

Nos publications atteignent normalement quelques milliers de gens. Une ou deux fois par semaine, une publication génère plus d'engagement et nous rejoignons alors plus de 5 000 personnes, parfois 10 000. C'est alors que Facebook nous suggère de " booster " la publication en investissant un peu d'argent. Ce que nous avons tenté à quelques reprises. Le montant requis est minime et là n'est pas notre frein. En fait, on dirait que chaque fois que nous avons " boosté " une publications, les 2-3 publications suivantes ont été peu diffusées et n'ont pas rejoint beaucoup de personnes. C'est comme si on était pénalisés après avoir investi dans Facebook. C'est normal? On fait quelque chose de mal?

Merci pour vos conseils!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine