Magazine Brico

[Interview] Profitez de la fin de l’été pour découvrir les Vins Méditerranéens IGP !

Par Françoise Attali
Intervins Sud-Est, Bouches du Rhône, Chateau Romanin

Les Vins Méditerranéens, Château Romanin, – Photo ©Marion Lefebvre

« Avant le week-end, pensez encore aux vacances en découvrant les Vins Méditerranéens, une Famille de Vins IGP (Indication Géographique Protégée) que j’ai découverte au Jardin Montgrand à Marseille, dans le cadre de ses Apéros de l’été ».

• Vous trouverez l’interview de Julien Pansier, Chargé de Communication des Vins Méditerranéens IGP en lisant la suite !

• Les Vins Méditerranéens = 9 dénominations IGP

– Cette IGP régionale s’étend sur 13 départements du Sud Est de la France, entre terres et mer, les Vins Méditerranéens représentent 9 dénominations à Indication Géographique Protégée.

Intervins Sud-Est, Bouches du Rh™ne, Chateau Romanin

Les Vins Méditerranéens, Château Romanin, – Photo ©Marion Lefebvre

– Des Gorges de l’Ardèche aux étangs de la Camargue, du Mont Ventoux au Massif des Alpilles en passant par les garrigues de la Drôme, sur 9 000 hectares s’expriment toute la créativité du talent des vignerons et tout l’esprit méditerranéen. rayonne sur ce territoire ensoleillé.

9

Julien Pansier, Chargé de Communication des Vins Méditerranéens

• Dans le cadre des Apéros de l’été du Jardin Montgrand, j’ai invité sur le Blog, Julien Pansier pour vous présenter les Vins Méditerranéens IGP (Podcast ci-dessous)

http://universpodcast.com/contents/chaumeil/vins-mediterraneens.mp3

12

Les Apéros de l’été du Jardin Montrand

•  Les Vins Méditerranéens : Une philosophie

Intervins Sud-Est, vendanges Minna Villa Vineyard

          Les vendanges Minna Villa Vineyard – Photo ©Marion Lefebvre

– De la terre à la mer, plus qu’un territoire c’est une philosophie portée par des hommes et des femmes passionnés qui ont envie de créer des vins gourmands, solaires, généreux et créatifs.

• A propos de Carteron Saint-Tropez

– Dans le cadre de l’Apéro du Jardin Montgrand, du 23 août dernier, Thomas et Mathilde Carteron ont présenté 2 rosés IGP: le rosé Relax et le rosé BBQ.

13

Thomas et Mathilde Carteron au Jardin Montgrand

> Le Rosé Relax® est un assemblage rosé de la Méditerranée et plus précisément du Vaucluse, avec le terroir très expressif des contreforts des Alpes. L’encépagement est basé sur le grenache noir et la syrah.

> Le Rosé BBQ® est un assemblage rosé de méditerranée et afin de renforcer son caractère brut, les cépages typiques – Grenache (60%), Cinsault (30%), Carignan (10%), ont été cultivés avec des méthodes traditionnelles provençales, avec des rendements contrôlés et des vignes en très bonne santé.

• Plus d’informations sur le site : http://carteron-saint-tropez.fr/

• A découvrir les Vins Méditerranéens IGP sur www.vinsmediterraneens.org/ et au Jardin Montgrand, situé 35 rue Montgrand, 13006 Marseille et informations sur le site : www.jardin-montgrand.com pour réserver pour les Apéros de l’été.

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Précédent

La clôture brise-vue ‘revisitée’ par La Clôture Française !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte