Magazine Humeur

Dix bonnes raisons pour piétonniser les berges !

Publié le 02 septembre 2016 par Delanopolis
En réponse à Anne Hidalgo qui a cru bon de céder à l'ironie facile en inventoriant sur le site de la mairie les dix bonnes raisons de ne pas piétonniser, notre ami Eric Eliahou lui a répondu promptement. Dix bonnes raisons pour piétonniser les berges ! 10 raisons pour lesquelles il faut absolument piétonniser les berges :

1 – Parce que créer des embouteillages réduit la pollution qui améliore la qualité de l’air, c’est scientifiquement prouvé.

2 – Parce que les Brumisateurs en hiver, ça peut faire des canons à neige.

3 – Parce que vu la fréquence des pannes sur le réseau RER et Transilien, c’est bien de s’habituer à marcher.

4 – Parce qu’on a tant augmenté les tarifs du stationnement résidentiel, que ce serait dommage de ne pas faire stationner les voitures, le budget de la Mairie le valant bien !

5 – Parce que pendant les périodes de grandes crues, les berges seront automatiquement converties en piscines municipales gratuites.

6 – Parce qu’une route, c’est quand même mieux quand on la transforme en aire de jeux pour enfants plutôt que de la destiner à être utilisée par des gens qui se rendent au travail.

7 – Parce qu’en moyenne, 4 personnes par minute ont foulé le sol des berges de la Rive Gauche. Il faut donc réitérer ce succès du Paris qui ose sur la Rive Droite.

8 – Parce qu’on ne voit pas l’intérêt d’aller s’aérer dans un des nombreux parcs et jardins de la ville quand on peut aller se promener sur le bitume.

9 – Parce que restituer des voies routières à des utilisateurs à qui elles n’ont jamais été destinées, c’est respecter le sens de la logique (coucou la Petite Ceinture ferroviaire).

10 – Parce que les berges sont à vous.

Et en bonus Godwin, on vous en offre un onzième :

11 – Parce que Hitler a construit des autoroutes et que Hitler,c’est trop un méchant, alors que nous, on est choupi comme tout. Alors du coup, on ferme les routes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines