Magazine

Le facteur de Mt. Timpanogos ...

Publié le 02 septembre 2016 par Go11
Grimper au sommet de mont Timpanogos est devenu pour nous une tradition de fin d'été. C’était hier ma 9ème ascension et la 4ème pour ma fille.
Ma femme et moi avions commencé cette grimpée en 1995, et bien que celle-ci soit toujours une randonnée épuisante, je ne me lasse pas de la faire. J'ai relaté cette ascension dans me blogs de 2012, 2014 et 2015.
Le facteur de Mt. Timpanogos ...L'an passé, nous avions rencontré un homme de 73 ans qui nous avait dit qu'il avait gravi la montagne plus de 700 fois. C'est une sortie qu'il fait au quotidien pendant presque tous les jours, en bonne saison, et cette année, nous l'avons rencontré une fois de plus.
Ce coup-ci, il avait 74 ans et nous a dit qu'il venait d'effectuer la monté de Mt. Timp (comme la plupart des gens ici, appellent cette montagne) pour la 837e fois ! Ben Woolsey est un facteur retraité d'Orem (tout près de Provo, en Utah) qui fait les 24 kilomètres aller-retour jusqu'au sommet de mont Timpanogos trois à six fois par semaine pendant l’été.
Au fil des années Ben est devenu un visage incontournable sur ce massif, ce qui lui a valu le surnom de « ce mec », ce pourrait signifier que « ce mec » traîne toujours ces guêtres autour de Timp.
Ben est un personnage inspirant dont la performance ne laisse absolument aucune place pour de mauvaises excuse ou pour se plaindre, à nous autres qui sont tous bien plus jeune que lui !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte