Magazine

Réflexions sur le film « The Hunting Ground »

Publié le 02 septembre 2016 par Go11
« The Hunting Ground » (en français "Le terrain de chasse") est un film documentaire de 2015 à propos des incidences d'agressions sexuelles sur les campus universitaires aux États-Unis, et l'échec des administrations de ces mêmes collèges pour les traiter de manière juste et équitable.
Hier soir, j'ai vu ce film pour la première fois, et ma réaction immédiate est que face à la défense systématique mise en place par les universités, la meilleure façon de faire avance les choses et d'obtenir toute la justice désirée est de s'associer aux forces médiatiques.
Une solution semblerait être d'attirer une publication de premier plan et suffisamment crédible pour produire un classement des établissements universitaires se concentrant uniquement sur la sécurité du campus, en détaillant le nombre d'incidents et d'agressions de toute nature qui y sont recensées, y compris bien sûr les viols, sur une année universitaire.
Ce classement basé sur un critère sécuritaire classerai chaque établissement sur la base de la qualité de ses services de police universitaires, la facilité de porter plainte, la capacité d'écoute de l’école, le suivi de la plainte ainsi que toute immunité (ou absence) offert aux athlètes scolaires, etc.
En fait, ce classement contrebalancerai et compléterai tous les classements purement scolastiques, ceux des rapport qualité-prix ou d'ambiance et de facilités. Le calibre du média qui entreprendrai ce classement serai bien sûr primordial et devrait pouvoir lui conférer une crédibilité sans faille et une grande visibilité. Mon opinion de quatre-sous ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte