Magazine Analyses graphiques

Des vendeurs toujours puissants

Publié le 19 juin 2008 par John

Débriefing de la veille

Hier les marchés US ont de nouveau finis en baisse. -1% pour le SP500 et -1.1% pour le Nasdaq. Les bancaires ont sous-performé, en baisse de 2.9% et touchent un nouveau plus bas, niveau non atteint depuis 2002 ! Le baril est remonté hier après des grèves au Nigeria. L'euro reste autour de 1.5550$.

Environnement

Hier nous avons clôturé les positions car nous n'avions plus de raisons de rester acheteurs (indicateurs neutres) et que le CAC n'a pas réussis à se maintenir au dessus de 4670 (niveau pivot). Désormais les avertissements de survente réapparaissent doucement mais nous ne sommes pas encore sur un extrême qui nous permette d'acheter avec de fortes probabilités de réussite. L'indice est passé sous le support de 4650/620 qui constituaient une zone importante, et le gap ouvert à 4550 est désormais une force d'aspiration à la baisse.

Stratégie et propositions

Dans ce contexte nous restons neutres et attendrons une poussée vers la fermeture du gap pour considérer l'achat. A moyen terme nous commençons à avoir les premières indications d'excès, nous sommes loin d'avoir assez de signaux pour se mettre acheteur. En revanche, nous clôturons les positions vendeuses moyen terme initiées à 5090 entre 4570 et 4550, soit un gain de 520 points soit 10%.

Parutions macro-économiques

14h30 EU Demandes d'allocation chômage au 14 juin
16h00 EU Indicateur avancé du Conference Board - mai
16h00 EU Indice d'activité économique Dow Jones/Bank of Tokyo-Mitsubishi au 7 juin

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog