Magazine Sport

EN: Mohamed Raouraoua parle de Milovan Rajevac

Publié le 03 septembre 2016 par Kabyliesport @KabylieSport

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’est exprimé ce vendredi 2 septembre pour la première fois sur la désignation du Serbe Milovan Rajevac à la tête des Verts.

EN: Mohamed Raouraoua parle de Milovan Rajevac
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’est exprimé hier le vendredi 2 septembre pour la première fois sur la désignation du Serbe Milovan Rajevac à la tête des Verts.
« On a engagé Milovan Rajevac pour sa connaissance de l’Afrique. Il fallait quelqu’un qui connaisse bien l’Afrique, qui a l’expérience d’une CAN et d’une Coupe du Monde. Si on avait cherché quelqu’un qui n’a pas de vécu en Afrique, ça aurait été un grave problème. Quand on met Lippi en Afrique, ce sera complètement différent », assure Raouraoua, en soulignant la qualité de l’école de football de l’ex-Yougoslavie.

Connaissance de l’Afrique

" L’école ancienne de l’ex-Yougoslavie nous convient parfaitement et la langue n’est pas un inconvénient. Il y a quelques joueurs qui parlent avec lui en anglais. On a un interprète de qualité. Il a un haut diplôme européen de coaching. Il a une licence UEFA A, le football est une langue universelle. D’autre part, Rajevac n’est pas resté inactif, il était au niveau de la direction technique de la fédération serbe et il formait des entraîneurs " , a ajouté le patron de la FAF sur les ondes de la Chaîne III de la radio algérienne.

Carré d’as du Mondial 2018

Mohamed Raouroua a également loué les qualités du sélectionneur des Verts.

" Rajevac est un entraîneur compétent et ambitieux. Il a dit aux joueurs qu’il a raté la qualification en demi-finale du Mondial 2010 avec le Ghana et qu’il veut être dans le carré d’as au Mondial 2018 avec eux ", a ajouté le patron de la FAF.
« Notre équipe a évolué sur tous les plans. On a un groupe magnifique qu’il convient de bien gérer et de protéger », a t-il souligné.
L’Algérie a joué 4 phases finale de coupe du monde (1982, 1986, 2010 et 2014). Elle s’est qualifiée pour la première fois de son histoire aux 8e de finale lors de sa troisième participation.
SOURCE : FENNEC FOOTBALL

Libellés :

Algérie déclaration EN FAF INTERNATIONAL Interview Milovan Rajevac Raouraoua Raouraoua parle de Milovan Rajevac EN: Mohamed Raouraoua parle de Milovan Rajevac

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kabyliesport 47823 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine