Magazine Environnement

Angleterre > Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !

Publié le 04 septembre 2016 par Sasha27 @Sasha_Eklablog

Salut !

Donc voilà, je suis rentré jeudi. En seconde. J'espère que ta rentrée à toi c'est bien passée ! Moi j'ai vraiment hâte d'évoluer au lycée durant les années à venir (même si j'ai toujours un peu peur quand même).

Donc après ce petit break la semaine dernière avec l'interview de Juliette, nous sommes de retour en Angleterre, à Brighton, où j'ai décidé de t'emmener !

Nous sommes là à la veille de notre retour vers la France, c'est notre dernier jour en Angleterre, mais le programme de la journée est chargé ! Dans cette première partie de la journée, nous avons donc visité la ville de Brighton, qui a su me charmer. J'ai décidé de couper en deux ma journée : cet article et un article qui paraîtra dimanche prochain sur le Royal Pavilion. Ma journée c'est donc organisée de la sorte : visite de Brighton, visite du Pavillon Royal, et Brighton Pier. Dans cet article, c'est donc majoritairement la visite de Brighton que je te partage !

Bref, assez parlé, bon article.

***

Le dauphin est l'emblème de Brighton. Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

A l'origine étant un village de pêcheurs, Brighton se développe au XIXème siècle avec le Roi George IV qui en fait une grande station balnéaire, en créant un littoral conçu pour le tourisme. La ville devient alors populaire. Aujourd'hui, elle abrite plus de 35 000 étudiants, disposent d'une activité touristique importante, de deux universités et d'un beau décor ! En effet, les maisons de Brighton on a la particularité d'être très colorées ! Elles sont devenues une icône dans le monde.

Brighton est également la capitale des homosexuels en Angleterre. J'en ai croisé beaucoup qui s'affichaient ouvertement, et je trouve ça juste génial !

1 Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

La grande roue de Brighton est une attraction clé pour le tourisme. Cependant, les prix sont accès chers, même si elle garantie une belle vue sur la ville et sur l'horizon.

2 Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

3 Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

4 Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

5 Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

6 Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

7 Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

8 Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

9 Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

10 Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

Et pour clôturer notre dernier jour, les profs' qui nous accompagnaient pour le voyage nous ont réservé une petite surprise : 1h dans le Brighton Pier ! C'est un parc d'attractions construit sur une jeté... c'est assez effrayant mais j'ai passé un super bon moment !

Brighton Pier, Brighton. Brighton : A la découverte des petites rues de la ville !" />

***

Merci beaucoup d'avoir regardé cet article jusqu'à la fin. J'espère qu'il t'a plu !

Personnellement, j'ai vraiment adoré Brighton, mais vraiment. Comme tu as pu le constater, la ville ne fait pas très ancienne. Les rues étaient peuplées de monde, et je me suis bien amusé à explorer tous les petits coins cachés de cette ville.

Une chose est sûr : Brighton, je te retrouverai un jour ! Mais toi, qui lis cet article, tu es déjà allé à Brighton ? Tu en as pensé quoi ?

En tous cas, je me suis bien amusé surtout à la fin avec le Brighton Pier, et, juste avant de revenir en France, le Royal Pavilion de Brighton nous attend dès dimanche prochain, même heure ! J'espère que tu seras là pour découvrir ce magnifique bâtiment !

Bonne semaine, bonne chance si tu vas en cours/au boulot alors que tu n'as absolument pas envie, et à dimanche prochain !

Sasha.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sasha27 5874 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine