Magazine Côté Femmes

Et s'il suffisait de le vouloir ?

Publié le 04 septembre 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Malgré le réveil qui a sonné plusieurs matins, malgré les cartables glissés à nouveau sur leurs épaules, il y a eu le soleil et cet été qui a semblé vouloir rester un peu sur la Normandie.

Nous avons joué les touristes à domicile en multipliant les batailles d'eau dans le jardin des parents, pique-niqué sur une plage à une vingtaine de kilomètres de la nôtre, ici, à Veules-les-Roses, rebaptisée par Ernest "la plage de Mamie".

Et puis avons marché dans notre ville, pour redécouvrir les vieilles pierres du Château, distingué depuis les hauteurs de la falaise les lieux que nous fréquentons tant : piscine, air de jeux, ferry...

Il y a eu aussi beaucoup de bonnes surprises, cet énorme sac de rhubarbe et betteraves généreusement déposé par notre chère Hélène, ce qui nous a permis de nous régaler.

Et s'il suffisait de le vouloir ?
Et s'il suffisait de le vouloir ?

Et la rentrée, passée en un éclair avec une seule journée et demie de cours, un pique-nique le vendredi après-midi pour mieux savourer une minuscule escapade à quatre, cheveux au vent.

Rentrée en douceur des activités, samedi Octave a participé au premier entraînement en tant que rugbyman novice. Affaire à suivre...

Je suis aussi sortie plus que de raison, invitée pour fêter 40 bougies surprise, une belle soirée (merci et bravo Z. !), la pluie faisant son retour, l'investissement associatif auprès des sans-abris migrants va reprendre de plus belle, et notre impuissance face à l'inertie politique me glace et me motive plus que jamais.

Et puis, il y a eu ce très beau cadeau d'anniversaire reçu d'une marque que j'aime tant, Paul Marius.

Et s'il suffisait de le vouloir ?
Et s'il suffisait de le vouloir ?

Et mardi c'est à mon tour de reprendre. Un peu submergée d'avance mais des projets plein la tête, et tous ces jeunes que j'espère tant mener à la réussite...

Demain on se retrouve pour un Lundi à deux avec le thème des Souvenirs de vacances !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte