Magazine Côté Femmes

( MODE ) La rentrée ? Jamais sans mon jean !

Publié le 04 septembre 2016 par Lalutotale @lalutotale
( MODE ) La rentrée ? Jamais sans mon jean !

J'ai toujours adoré la rentrée des classes. Lorsque j'étais enfant puis ado, la rentrée fleurait bon les cahiers tout neufs, le nouveau stylo plume de mon année, l'agenda que j'avais choisi avec soin et les crayons bien taillés. Pour moi, la fin de l'été ne rimait pas seulement avec l'achat de fournitures scolaires : il y avait notre traditionnelle séance shopping avec ma mère. Pendant une journée complète, elle m'emmenait arpenter les rayons de vêtements à la recherche de tenues qui me plaisaient. J'ai le souvenir que peu importe le prix payé en caisse, ma mère n'a jamais osé me dire que je lui coûtais trop cher.

Aujourd'hui du haut de mes Il n'y a guère que le gras de mes cuisses qui, au fil des ans, use le tissu à l'entrejambes. C'est pour ce genre de phrases que je ne serais jamais une blogueuse mode 31 22 ans, je ne sniffe plus comme une tarée les cahiers tout neufs dans les supermarchés ( bon j'avoue : ça m'arrive encore parfois ). En revanche, j'ai conservé ma traditionnelle virée shopping de fin d'été. Et s'il y a une pièce indispensable qui n'a jamais quitté mes placards depuis ma plus tendre enfance et qui aura toujours tou-jours sa place dans mon dressing, c'est le jean. Ma mère acquiesçait toujours lorsque je lui demandais de m'acheter un jean pour la rentrée, et pour cause : cette matière, c'est du solide. La gamine peut bien faire 459 descentes de toboggan et user ses genoux à jouer aux billes sur le sol de la cour de récré, le jean c'est du costaud.

( MODE ) La rentrée ? Jamais sans mon jean !
.

Aussi, lorsque La Halle Aux Vêtements m'a proposé de créer mon propre look de rentrée à l'occasion de l'opération #ChacunSonJean qui débute aujourd'hui, j'ai presque fait la roue dans mon salon. La rentrée ? Mon crédo. Le jean ? Ma came. La Halle ? Une enseigne de confiance qui m'a suivie tout au long de ma grossesse.

( MODE ) La rentrée ? Jamais sans mon jean !

A propos de grossesse, il va sans dire qu'avec mes 28kg supplémentaires au compteur pour la couvaison de LaLutine ( on peut affirmer que je l'ai couvée donc ), cette première naissance a laissé des traces...et je ne parle pas que des vergetures. En effet j'ai un mal fou à me fringuer (= à faire rentrer mon bide ) et à trouver la taille parfaite dans laquelle je me sente parfaitement à l'aise ( = psychologiquement pas prête pour les chiffres supérieurs à 40 ).

Par conséquent, j'ai immédiatement pensé aux jeans bootcut. Cette coupe évasée m'a toujours permis pendant mon adolescence complexée d' affiner substantiellement ma silhouette. L'équation est simple :

Dès que j'ai essayé ce modèle-ci, le coup de foudre a été immédiat :

( MODE ) La rentrée ? Jamais sans mon jean !

Depuis mon accouchement, je me suis rarement sentie aussi à l'aise dans un pantalon. Ceux que je me trimballe depuis 11 mois me cisaillent la brioche et/ou la cicatrice de césarienne, ou encore me boudinent ostensiblement les cuissots. Du coup je n'avais même pas pensé à m'équiper d'un jean, matière que j'aurais pensé bien trop inconfortable avec ma nouvelle morphologie. Quelle erreur !

Le modèle que j'ai choisi existe en plusieurs teintes. Pour ma part, c'est toujours vers les coloris foncés que je me dirige, toujours dans cette optique ( hahaha ) d'illusion de silhouette élancée. Ce jean à la fois confortable et costaud coûte seulement 24,99€ et je ne le quitte quasi plus depuis qu'il est entré dans mon dressing.

( MODE ) La rentrée ? Jamais sans mon jean !

Pour un look décontracté, j'ai choisi de l'associer à un petit sac en cuir camel, et à ce gilet grosse maille à manches courtes que j'adore. Je peux selon l'humeur le porter ouvert, ou simplement l'agrémenter d'une petite broche. Pour les soirées d'automne, ce gilet sera absolument parfait car il est à la fois chaud et doux, tout en étant léger avec ses manches courtes et sa coupe ample. Il se marie avec tout ! Et avec mon jean bootcut, il fait des merveilles sur ma silhouette !

( MODE ) La rentrée ? Jamais sans mon jean !

Pour un style plus " rentrée des classes ", j'ai complètement craqué sur cette veste avec ses dentelles dans le dos, associé à un tee-shirt rayé à manches longues.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette veste que je trouve à la fois glamour et furieusement distinguée. Avec ses petites épaulettes et sa jolie dentelle dans le dos, elle donne tout de suite une certaine allure qui donne confiance en soi et sa féminité. Pile ce que je recherchais.

( MODE ) La rentrée ? Jamais sans mon jean !

Depuis, j'ai essayé la combinaison jean+débardeur couleur corail+veste à dentell e et l'effet est tout aussi réussi puisque les dentelles sont bien plus visibles au dos !

Pour un effet trompe-l'oeil, je n'ai pas hésité à jouer avec la hauteur de mes talons en optant pour des grandes cuissardes en daim noir. Evidemment la coupe bootcut est parfaite puisque justement conçue pour être portée avec des bottes !

( MODE ) La rentrée ? Jamais sans mon jean !

C'est la première fois depuis mon accouchement que je me sens à nouveau jolie et parfaitement à l'aise dans mes vêtements ! Je n'aurais pas cru cela possible, surtout en portant un jean. Pourtant ce modèle de jean de La Halle est tellement confortable et bien ajusté que je regrette de ne pas l'avoir découvert avant !

Et c'est justement le moment de craquer et de vous équiper en jeans indispensables : depuis le 31 Août et jusqu'au 26 septembre, la Halle vous propose d'acheter votre article en jean ou denim, et le second sera à -50% sur le site internet et en magasins. Grâce à cette opération #ChacunSonJean, vous allez pouvoir vous aussi composer vos looks de rentrée à prix minis ! Nos grumeaux ne sont pas oubliés puisqu'il existe pour eux aussi un très grand choix d'articles juste ici ! J'en connais une qui va perpétuer l'ancienne tradition d'avec sa maman avec sa petite paupiette...😉

( MODE ) La rentrée ? Jamais sans mon jean !

J'espère que cet article vous a plu ? En effet, il n'est pas dans mes habitudes de créer des looks et pourtant j'y ai pris beaucoup de plaisir ! N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez que je réitère ce genre de billet. Je n'ai pas une morphologie " standard " donc j'ignore si vous vous sentez " touchées " ou concernées par les vêtements qui peuplent mon dressing ?

Je porte sur les photos :

Crédit photos : Mademoiselle Céline B.

Article sponsorisé.

http://lalutotale.com/2016/09/04/rentree-scolaire-jean-lahalle/ Blablabla bootcut,denim,fashion,idée,jean,La Halle,La Halle aux vêtements,LH,look,mode,offre,promotion,rentrée,scolaire,shopping lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale

( MODE ) La rentrée ? Jamais sans mon jean !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 10355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine