Magazine Culture

TELE : C’est le jour de la grande rentrée

Publié le 05 septembre 2016 par Misteremma @misteremma

Si la 11ème saison de mon émission Archi Urbain a démarré avec 2 jours d'avance, la grande rentrée télé est belle et bien ce lundi 5 septembre 2016. C'est en effet aujourd'hui que les chaînes de groupe Canal+ changent nom (D8 et D17 deviennent C8 et CSTAR).

Ce midi sur C8, Daphné Burki débarque avec La Nouvelle Édition. Anciennement diffusé sur Canal+, le programme pop culture de mi-journée sera chroniqué par Emilie Besse, Nicolas Domenach, Mathilde Terrier et Ariel Wizman. Le petit nouveau de cette année est Valentin Spitz, il dressera le portrait de l'homme ou de la femme du jour. Mais qu'aura-t-il sur Canal+ pour remplacer cette émission ? La nouvelle émission Midi Sport d'Aïda Touihri (12h45) et Rencontres de cinéma par Laurent Weil (13h45). Les deux programmes sont diffusés en clair.

.@LNEcanal prépare sa rentrée le 05/09 sur #C8 avec la belle équipe 11h55 #hatedevousretrouver @D8TV @canalplus pic.twitter.com/iDEQ7D6LGJ

- Daphné Bürki (@Daphne_Burki01) August 16, 2016

Touche pas à mon poste fait également sa rentrée ce soir sur C8. Diffusé à 19h10, Cyril Hanouna vous accueille dans un tout nouveau plateau capable d'accueillir un public plus grand. (Perso, cette photo a un air de Grand Journal ...)

TELE : C’est le jour de la grande rentrée

Autour de la table de TPMP, 4 nouveaux chroniqueurs : Guillaume Pley, Cauet, Capucine Anav et Benjamin Castaldi. Le reste de la bande reste inchangé à l'exception de Julien Courbet qui ne sera plus à la présentation du vendredi (c'est Cyril Hanouna qui s'y colle). Camille Bombal, quant à lui, sera toujours présent mais aura aussi sa propre émission. Il en pense quoi Camille ? sera diffusé tous les jours à 18h10.

Pendant 60 minutes, Camille reviendra quotidiennement, à travers de nouvelles séquences, des tournages en extérieur et des pastilles, sur les événements marquants du jour, dans les médias et sur les réseaux sociaux

Afin de soutenir le rythme, l'animateur sera aidé par des chroniqueurs et humoristes dont Clément l'incruste, Stéphanie Loire et Hélène Mannarino.
Du coup, Touche pas à mon sport présenté par Estelle Denis passe en hebdo et sera diffusé uniquement le samedi à 17h10. Juste après, c'est Thierry Ardisson qui débarque sur C8 à 19h05 avec Salut les Terriens !. L'émission captivait une moyenne de 1,16 million de téléspectateurs la saison dernière sur Canal+.

Sur Canal+, l'access sera riche :
18h15 : The Tonight Show de Jimmy Fallon (en crypté)
18h55 : Le journal du cinéma (en crypté)
19h05 : Le Grand Journal de Victor Robert (en crypté)
19h35 : Les Guignols animé par la marionnette de Nikos Aliagas (en crypté puis (en milieu de programme) en clair)
19h50 : Le Grand Journal, la suite de Victor Robert (en clair)
20h20 : Le Gros journal de Mouloud Achour (en clair)
20h30 : Le Petit journal de Cyrille Eldin (en clair)
Les chroniqueurs qui entoureront cette année le nouvel animateur du Grand Journal sont Alice Darfeuille (ex-journaliste d'iTELE), André Manoukian, Axelle Lafont et la bande d'Action discrète.

Cap'taine @cyrille_eldin prend les commandes du @LPJofficiel le 5 septembre ⚓️⛵️ #RentréeCanal pic.twitter.com/o2DMoiaslL

- CANAL+ (@canalplus) August 22, 2016

France 2 fait, également, sa rentrée ce lundi 5 septembre en proposant une toute nouvelle grille pour ses après-midis :
14h00 : Milles et une vies par Frédéric Lopez
magazine de rencontre pour faire découvrir aux téléspectateurs " un invité au destin hors du commun, qu'il soit célèbre ou anonyme " .

15h00 : Milles et une vies rêvées par Frédéric Lopez
Frédéric Lopez présente des Français créatifs, acteurs du changement à l'invité de 14h.

15h40 : Visites privées par Stéphane Bern
Stéphane Bern et ses reporters-chroniqueurs passent en revue la face cachée du patrimoine et de ses institutions.

16h45 : Amanda par Amanda Scott
Talk-show qui permettra aux téléspectateurs d'avoir une vision décalée sur les deux invités du jour.

17h45 : AcTualiTy par Thomas Thouroude
Thomas Thouroude et sa bande d'éclaireurs décrypte l'actualité afin de mieux la comprendre. Il sera entouré des journalistes Aline Afanoukoé, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Isabelle Saporta, Eugénie Bastié et Jean-Christophe Buisson (le Figaro), Nathalie Schuck (le Parisien), Bruno Donnet, Sophie Coignard (le Monde), Philippe Ridet (le Monde), des écrivains Gauz et Olivier Norek, des chefs d'entreprise Mourad Boudjellal et d'Emmanuelle Duez, Franz-Olivier Giesbert, Pascal Negre, la youtubeuse Marion Seclin. Les humoristes Mathieu Madénian et Thomas VDB présenteront pour un programme court.

Dans la guerre des talks shows, Yann Barthès n'arrivera sur TMC que le 12 septembre de 19h10 à 20h30. La chaîne du groupe TF1 a pour objectif de doubler l'audience actuelle (300 000 téléspectateurs) et de tripler l'audience sur les cibles publicitaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte