Magazine Conso

Ma journée de Jury pour le Prix des Mamans au salon Babycool

Publié le 05 septembre 2016 par Guesswhat @guesswhatmag
Aujourd’hui (samedi, lorsque j’écris ce billet), vient de s’écouler une bien chouette journée comme je les aime. Encore une fois, ce blog me permet de vivre des aventures incroyables, et j’avais envie de partager ça avec vous.

prix des mamans

prix des mamans

Comme je vous l’avais annoncé il y a quelque mois, c’est aujourd’hui que commençait le salon Babycool, un salon professionnel international de la puériculture qui a lieu au Parc Floral pendant 3 jours (jusqu’à lundi soir donc).

prix des mamans

Cette année, je suis allée au salon Babycool avec une mission bien précise : accompagnée de Rose (du blog 40 ans 4 enfants) et Emma (du blog Le Carnet d’Emma) et de la géniale équipe de Parole de Mamans, nous devions remettre le Prix des Mamans en choisissant le produit le plus pratique dans chacune des catégories représentées.

prix des mamans

Je dois vous dire que ce n’était pas chose facile : aller découvrir plus d’une centaine de produits au total, débriefer avec les copines blogueuses et se mettre d’accord sur UN produit dans chaque catégorie… bien-sur, nous aurions aimé en récompenser plusieurs, mais voilà, comme il faut toujours un gagnant, nous avons du tranché ! RDV était donné aux marques à 18h pour annoncer les grands gagnants.

prix des mamans

Voici les produits à qui nous avons choisi de remettre le Prix des Mamans :
Dans la catégorie Accessoires Nomades : nous avons choisi de récompenser le porte-bébé Physiocarrier de la marque Je Porte Mon Bébé. La marque oeuvre vraiment pour le portage de bébé, et nous étions toutes les 3 sensibles à ça. Ce porte-bébé respecte la physiologie de bébé, il est facile à utiliser et à ajuster et bébé est confortablement installé, en toute sécurité.

prix des mamans

Dans la catégorie Accessoires Repas : nous avons choisi de récompenser le Mini Mat de la marque EZPZ. Le Mini Mat est un contenant en silicone (très safe) pour le repas de bébé, une assiette toute drôle qui reste fixer à la table ou à la tablette de la chaise haute grâce à un effet de ventouse. Fini les repas de bébé qui terminent sur nos genoux ! Nous étions vraiment unanimes pour dire que ce produit est très innovant, et que rien d’autre de comparable n’existe sur le marché actuellement. Un produit que toutes les mamans devraient avoir !

prix des mamans

Dans la catégorie Chambre : nous avons choisi de récompenser le lit Next2Me de la marque Chicco. Un lit-berceau qui se fixe au lit des parents pour pratiquer le « cododo » (dormir côte-à-côte avec son bébé). Il s’adapte sur tous les lits, et il est réglable en hauteur. Nous le trouvions très joli et vraiment pratique pour des parents souhaitant pratiquer le cododo.
Dans la catégorie Eveil & Jeux : nous avons choisi de récompenser le centre d’activités safari de la marque Everearth. Un centre d’activité fabriqué en bois de hêtre provenant exclusivement de forêts certifiées FSC, il participe donc aussi à la préservation de notre environnement. Les peintures et les colles utilisées sont naturelles et non-nocives. Ces arguments ont fait mouche auprès de nous 3 !  Et puis, au-delà ce ça, on le trouvait très bien fait et vraiment utile pour les enfants.

prix des mamans

Dans la catégorie Matériel de sécurité et de Confort : nous avons choisi de récompenser le Bbmoniteur AC403 de la marque AngelCare. Ce moniteur détecte les mouvements et les sons. Le détecteur de mouvement à placer sous le matelas alerte, au bout de 20 secondes, s’il ne détecte aucun mouvement dans le lit. J’avais lu beaucoup de choses positives à son  sujet dans des discussions à propos de la Mort Subite du Nourrisson. C’est un sujet qui angoisse beaucoup de jeunes mamans et bon nombre d’entre elles étaient rassurées en utilisant ce produit. Et puis, nous avons eu un gros coup de coeur pour l’unité qui se met dans la chambre de bébé, c’est un joli ange qui fait également office de veilleuse. Sur le moniteur de parents, on peut également voir la température dans la chambre de bébé (et régler des alarmes si la température baisse ou augmente trop), ce qui est assez pratique.

prix des mamans

Dans la catégorie Poussette et Travel Systemes : nous avons choisi de récompenser la poussette Dana for 2 de la marque Bébé Confort (si bien présentée par Emma et Maman Floutch). C’est une poussette canne double, pour les jumeaux ou les enfants d’âges rapprochés. Elle est plutôt compacte, pliée ou dépliée. On peut même y mettre 2 cosys.

prix des mamans

Dans la catégorie Sécurité Auto : nous avons choisi de récompenser le siège Phoenixfix 3 de la marque Kiddy. Ce siège auto groupe 1 (de 9 mois à 3-4 ans environ) nous a séduit car il est vraiment rassurant en terme de sécurité : il possède un bouclier d’impact très performant, les matériaux utilisés et les connecteurs amortissent les chocs et absorbent les ondes générées par les impacts.Son installation est simple et le confort offert à l’enfant est top. Un produit de grande qualité pour cette entreprise familiale !

prix des mamans

Dans la catégorie Textile : nous avons choisi de récompenser la cape de bain Indian Chief de la marque Elodie Details. Une cape de bain trop mignonne, qui change un peu de tout ce que l’on peut voir dans l’univers des sorties de bain. En éponge d’un côté et en velours de l’autre, c’est l’élément parfait pour une touche fun et tendance.

prix des mamans

Dans la catégorie Toilette / Bien-être : nous avons choisi de récompenser le Kit d’apprentissage à la propreté de la marque Invented4Kids. Nous étions toutes les 3 d’accord pour dire que ce produit est super malin ! Il permet d’appréhender de façon super ludique l’étape du pot. Le kit se compose d’un petit livre cartonné de 13 pages et de gommettes en forme de soleil permettant de « récompenser » son enfant. Il y a aussi un sticker en forme de nuage à coller au fond du pot, et celui-ci laisse place à un soleil lorsque l’enfant fait pipi dans le pot. Ce Kit est tout simplement top !

prix des mamans

Voilà pour les produits que nous avons élu, je vous réserve également tous mes coups de coeur pour un prochain billet !
Une journée chargée et intense, mais une journée top. J’ai adoré notre trio ! Je connaissais déjà bien Rose, et j’apprécie toujours autant de passer du temps avec elle. Et puis, j’ai fait la connaissance d’Emma, et je l’adore !!! Bref, merci la team Parole de Mamans pour cette chouette expérience.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guesswhat 7186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines