Magazine Environnement

Trio de riz bio complet aux lentilles, abricots, tomates et sauce au yaourt

Publié le 05 septembre 2016 par Bioaddict @bioaddict
Trio de riz bio complet aux lentilles, abricots, tomates et sauce au yaourt

Recette bio : Trio de riz bio complet Priméal aux lentilles, tomates et abricots parfumés à la vanille et rôtis au four, et sauce au yaourt

  • 250 g de Trio de riz bio de Camargue longs complets Priméal
  • 100 g de lentilles vertes bio Priméal
  • sel non raffiné
  • 12 tomates cocktail bio
  • 10 abricots bio
  • environ 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
  • 1 gousse de vanille
  • 400 g de yaourt brassé bio
  • 2 cuillères à soupe de moutarde fine
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 4 cuillères à soupe d'amandes effilées torréfiées
  • 1 cuillère à soupe d'herbes aromatiques (persil, ciboulette, coriandre... )

Trio de riz bio complet aux lentilles, abricots, tomates et sauce au yaourt

Trio de riz bio complet aux lentilles, abricots, tomates et sauce au yaourt

Voici une recette bio et gourmande pleine de saveurs à base de lentilles vertes, de riz, de tomates et d'abricots parfumés à la vanille et rôtis au four. Le tout servi avec une sauce rafraîchissante au yaourt et amandes effilées. Un vrai délice pour les papilles !

Cette recette est élaborée avec le trio proposé par la marque Priméal réunissant trois riz bio longs et complets exclusivement cultivés en Camargue. Les couleurs et les saveurs se marient harmonieusement dans ce mélange de riz de terroir.

Le riz de Camargue Priméal bénéficie de l'IGP (Indication Géographique Protégée) qui en garantit l'authenticité. La zone de production du riz de Camargue est strictement définie et couvre une quinzaine de communes du Gard et des Bouches du Rhône. Récolte et transformation du riz se font obligatoirement dans cette zone.

Le saviez-vous ? La culture du riz constitue la base du paysage camarguais. Elle permet un apport d'eau douce dans un environnement habituellement salé et joue un rôle écologique capital pour dessaler les terres et assurer l'entretien du réseau d'irrigation et de drainage.

En choisissant les riz bio Priméal, vous contribuez au soutien de la riziculture bio en Camargue, à la protection de la biodiversité et au développement de l'économie solidaire dans cette belle région. Et tout cela tout en vous régalant avec des produits sains et gourmands !

A travers une gamme riche et variée, Priméal offre toutes les variétés de riz camarguais bio : riz complet, demi-complet, blanc, rouge, noir. Priméal valorise également le riz de Camargue sous forme de délicieuses galettes bio craquantes sans gluten. Des produits à retrouver an magasins bio.

Retrouvez toute la gamme de riz bio de Camargue Priméal sur le site www.primeal.bio, d'autres bonnes idées recettes sur le site blog-primeal.fr et sur la page Facebook Priméal.

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr.

Préparation

  1. Faites cuire le Trio de riz et les lentilles ensemble pendant une trentaine de minutes dans trois fois leur volume d'eau salée, jusqu'à absorption. Mélangez régulièrement avec une cuillère en bois.
  2. Pendant ce temps, retirez les noyaux des abricots et taillez-les en quartiers. Coupez en deux chaque tomate cocktail. Mélangez les graines prélevées de la gousse de vanille avec l'huile d'olive dans un grand bol. Ajoutez les abricots et les tomates, remuez puis étalez le tout sur une plaque de four. Enfournez pendant une quinzaine de minutes.
  3. Préparez la sauce en mélangeant le yaourt à la moutarde, puis ajoutez un filet d'huile d'olive et une pincée de piment de Cayenne.
  4. Dressez les assiettes : répartissez le mélange de riz et lentilles, puis les tomates et les abricots rôtis, enfin la sauce au yaourt et les amandes effilées. Servez sans attendre avec les herbes aromatiques.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1758365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte