Magazine Conso

Chopard L.U.C Perpetual Twin

Publié le 05 septembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 5 septembre 2016 124 Views |  Like

Chopard L.U.C Perpetual Twin

Chopard L.U.C Perpetual Twin, une complication classique et accessible

Depuis 20 ans, Chopard Manufacture créé les montres de la collection L.U.C ; des garde-temps uniques, de haute facture, emprunts de modernité, dans le respect de tradition horlogère suisse. Cette année, Chopard bouleverse à nouveau les codes des montres de Haute Horlogerie à complication en réalisant entièrement en acier la nouvelle L.U.C Perpetual Twin, un chronomètre à quantième perpétuel.

Quantième perpétuel et acier
Chopard Manufacture maîtrise tous les codes de l’horlogerie traditionnelle. Elle sait aussi les transcender par des interprétations horlogères avant-gardistes. La L.U.C Perpetual Twin bénéficie de l’excellence mécanique des complications horlogères de Chopard tout en abritant son quantième perpétuel dans un boîtier de 43mm, réalisé en acier : elle allie ainsi polyvalence et modernité tout en restant fidèle aux plus hauts standards de qualité de la collection L.U.C.

L.U.C Perpetual Twin - 1 - Black - 168561-3001
L.U.C Perpetual Twin - 1 - White - 168561-3001
L.U.C Perpetual Twin - 2 - Black - 168561-3001
L.U.C Perpetual Twin - 2 - White - 168561-3001
L.U.C Perpetual Twin - 3 - Black - 168561-3001
L.U.C Perpetual Twin - 3 - White - 168561-3001
L.U.C Perpetual Twin - 4 - Black - 168561-3001
L.U.C Perpetual Twin - 4 - White - 168561-3001
L.U.C Perpetual Twin - 5 - White - 168561-3001 - Calibre 96.51-L
L.U.C Perpetual Twin - 6 - White - 168561-3001 - Calibre 96.51-L

La L.U.C Perpetual Twin propose une nouvelle approche du quantième perpétuel, avec une lisibilité maximale. Une grande date à double guichet, complication phare de la collection L.U.C, est positionnée à 12h. Puis, jour et mois ont chacun leur cadran dédié de grande taille. Enfin, l’indication de l’année a été miniaturisée et décentrée au niveau du cadran des mois. A l’emplacement du mois de février, on peut lire si l’année est bissextile ou non. 2016 sera d’ailleurs l’une d’elles. Avec son style incomparable et son bracelet en alligator noir cousu main, la L.U.C Perpetual Twin s’impose au premier regard par son esthétique reprenant les codes de la collection L.U.C. De grands chiffres romains polis et en relief dessinent le contour du cadran argenté. Un fin soleillage irradie depuis le logo L.U.CHOPARD. Le jeu des finitions mates et polies anime de multiples reflets ce nouveau garde-temps inédit.

Un nouveau mouvement de haute facture
Qu’on le nomme calendrier ou quantième, il est dit perpétuel car il affiche la date exacte en toutes circonstances. Il calcule mécaniquement et affiche la durée de chaque mois, qu’il dure 28, 29, 30 ou 31 jours. Son fonctionnement exige une grande finesse de conception et de réglage afin de rester toujours précis. S’appuyant sur la technique du micro-rotor, couplé à deux barillets (technologie brevetée Twin®), ce calibre donne à la montre une durée de marche confortable de 58 heures. En accord avec les standards de qualité de la manufacture, ce mouvement est fini selon les plus hautes exigences esthétiques. Ses composants sont tous anglés à la main et leur surface est soit perlée, soit décorée de Côtes de Genève selon leur position au sein de cette noble mécanique.

Enfin, sa précision de marche chronométrique est certifiée par le COSC. Il s’agit là d’une volonté forte de Karl-Friedrich Scheufele, Co-Président de Chopard, qui attache une grande importance à la certification indépendante de la précision chronométrique des montres L.U.C.

Une maîtrise totale
Conception du mouvement, design du produit, fonte de l’or, étampage et usinage des boîtes, composants de mouvements, décorations traditionnelles faites à la main, traitements de surface, polissage, assemblage, réglage et contrôle qualité du mouvement, toutes les opérations de fabrication horlogère sont réalisées à l’interne par Chopard. La maison les applique à la fabrication de chaque montre de la collection L.U.C qui rend hommage au fondateur : Louis-Ulysse Chopard (L.U.C). Attaché à la pureté des lignes et aux détails qui faisaient de ses montres des gardes temps convoités, Louis-Ulysse Chopard savait déjà en son temps habiller les gentlemen de belles montres de poche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72021 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines