Magazine Conso

Voyage culinaire en méditerranée au Ikanos

Publié le 05 septembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by Priscillia Deltombe on 5 septembre 2016 137 Views |  Like

Voyage culinaire en méditerranée au Ikanos

Situé dans le vieux port de Montréal sur la rue McGill, l’Ikanos nous transporte en méditerranée grâce à ses mets revisité et modernes inspirés de la cuisine grecque et du bassin méditerranéen.

Cette inspiration que nous retrouvons dans une décoration très chic signée BlazysGerard, qui est aussi à l’origine de deux salons pour le Hilton Lac Leamy , nous rappelle les couleurs (bleu et blanc) de la Grèce sans tomber dans un kitsch parfait de celle-ci. Le restaurant construit dans un ancien Loft nous offre des espaces ouverts ainsi qu’une luminosité incroyable que nous offre les grandes baies vitrées et qui à la tombée de la nuit nous ravie par sa lumière tamisée et intimiste.

Voyage culinaire en méditerranée au Ikanos
Voyage culinaire en méditerranée au Ikanos
voyage culinaire en méditerranée au Ikanos

Ce qui fait de L’Ikanos l’endroit parfait pour des rendez-vous d’affaires le midi, pour une soirée  chic et romantique le soir ou encore une sortie entre amis au bar. Puisqu’ en plus d’un accueil chaleureux et personnalisé par le maître d’hôtel Simon et ses serveurs, le sommelier nous propose une carte de vin plus que satisfaisante nous laissant une très grande marche de manœuvre dans notre choix de boisson.

En ce qui concerne le goût et les saveurs : fruits de mer et foie gras se mélangent entre les mains du chef-propriétaire Constant Mentzas qui baigne dans la cuisine depuis tout petit. Il nous fait déguster un plat de Pétoncles poêlés composé d’une terrine de foie gras la canardière, d’une salsa d’abricots et de câpres, sur un lit de purée de céleri-rave. Ainsi que d’autres plats aussi merveilleux les uns et les autres comme la Pieuvre grillée avec une tapenade de figues séchées et d’olives Kalamata, d’oignons boilers et des noix de pins.

Voyage culinaire en méditerranée au Ikanos
Voyage culinaire en méditerranée au Ikanos

Le chef constant n’agit pas seulement sur nos palets puisqu’il nous permet de découvrir la culture grecque et son esprit de partage à travers des entrées conçues pour être partagées comme : le Trio de sauces tzatziki, tyrokafteri, melitzanosalata, et son pain pita maison ou encore ses Chips de courgettes frites à la sauce à l’ail, kefalograviera

Le Restaurant Ikanos continue de nous étonner puisqu’il se réinvente sans cesse en proposant dès fin septembre un nouveau menu dégustation personnalisable qui va permettre au client de le composer lui-même avec l’aide du chef pour les aiguiller. Une chose est certaine l’Ikanos est devenu l’un de nos endroits favoris pour y manger entre amis. Nous avons hâte de tester le nouveau menu de dégustation !

Restaurant Ikanos
112 Rue McGill #1, Montréal, QC H2Y 2E5
http://www.restaurantikanos.com/menu-soir/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines