Magazine Société

Visa pour l'image

Publié le 05 septembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Pour la 28e édition consécutive, la ville de Perpignan accueille le plus grand festival international de photojournalisme qui se déroule du 27 août au 11 septembre 2016.

Chaque année, Visa pour l'image, constitue l'un des principaux événements de la photographie en France et à l'international. Vu comme "le plus grand magazine du monde", il réunit sur une dizaine de jours, tous les grands acteurs internationaux de la presse et de la photo, à travers une trentaine d'expositions, projections, reportages ou anthologies d'un photographe, tables rondes et ainsi, rencontrer les agences et les grandes marques de la technologie photographique. Ce festival aborde une grande diversité de sujets: guerre, nature, environnement, populations, religions, faits de société et grands fléaux de notre époque.

Mais ce festival est également le témoignage d'une violence quotidienne que les photoreporters du monde refusent de voir banalisée. Au cœur de l'édition 2016, les projecteurs sont braqués sur des sujets majeurs d'actualité: la tragédie des migrants, le Kurdistan irakien sous la menace de Daesh, la condition des homosexuels au Rwanda, les ravages du Paco en Argentine, mais aussi sur des conflits peu traités sans les médias généralistes comme le Soudan du sud ou l'Afghanistan.

Visa pour l'image - Du 27 août au 11 septembre 2016 à Perpignan
Expositions, soirées de projection, colloques, prix spéciaux...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine