Magazine Culture

JEANPAULKNOTT présente Strktur* by Vehap Shehi

Publié le 06 septembre 2016 par Misteremma @misteremma

Des tableaux-maquettes, ni en deux ni en trois dimensions mais à l'intersection des deux; au croisement de l'art et de l'architecture; du graphisme et du maquettisme. Pas étonnant pour l'architecte artiste Vehap Shehi qui baigne quotidiennement dans un univers de lignes et d'espaces orthogonaux.

Jean-Paul Knott vous propose dans le cadre de Design September Strktur* by Vehap Shehi. Ce dernier perturbe l'ordre des lignes droites et perpendiculaires, explore l'oblique et la courbe jusqu'à prolonger le lien entre le relief et l'incliné. Les perspectives s'ouvrent et se referment pour faire vivre et vibrer la matière. Pas de couleur, que du noir et blanc, ou alors celles des matières naturelles. Un strict minimum pour atteindre l'essence et questionner l'espace, la pratique usuelle de l'architecture, la société, ses signes, ses failles, ses symboles, ses dysfonctionnements.

Ses créations naissent à même la matière, de la même façon qu'une architecture émergerait du sol au point d'abolir les limites entre la nature et le bâti. Lignes, plis, marques, découpes, soulèvements, croisements, retraits, mouvements, détachements, évidements... marquent ses cartons et donnent corps à une composition où les cicatrices, les interstices résiduels prennent toute leur importance.

Cette démarche, instinctive et intuitive, trouve sa source dans la naissance de cet architecte, lorsqu'en dernière année d'études, il expérimente l'espace et les formes dans la réalisation de maquettes architecturales. Il joue des règles et des conventions dans un esprit puriste et minimaliste. L'épure, la géométrie, la série imprègnent les objets de Vehap Shehi qui connaissent aussi des prolongements dans ses projets d'architecte, d'artiste et de designer.

Plus d'infos :
Dates : 8 septembre au 1er octobre 2016
Lieu : K N O T T S H O P. 57 rue Lebeau. 1000 Bruxelles
Vernissage : 08 septembre 2016 de 18 à 22h (Opening Design September)
Décrochage : 01 octobre 2016 de 18 à 22h (Nuit Blanche)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte