Magazine

Park City fête son héritage minier

Publié le 05 septembre 2016 par Go11
Aujourd'hui c'est la fête du travail dans tous les États-Unis, mais à Park City, on appelle ça la « fête des mineurs », car notre petite ville est littéralement sortie de son sous-sol minier à la fin du 19e siècle.
Donc, aujourd'hui nous fêtons la 119e édition de la « fête des mineurs de Park City. » Une belle façon de commémorer notre ancienne ville minière de l'Ouest Américain, où littéralement des milliards de dollars en minerai d'argent ont été extraits de ses labyrinthes souterrains.
Pour nous, c'est déjà notre 32e célébration. Quand nous avons assisté à la première en 1985, cela faisait juste deux semaines que nous étions arrivés sur place et, tout comme aujourd'hui, le temps était frais, presque froid, mais avec un beau ciel bleu.
À six heures du matin, nous avions été réveillés par une série d'explosions de dynamite et après le traditionnel défilé où les politiciens se mettaient bien en avant en vue des élections de novembre, nous assistions au concours de forage et de déblayage traditionnels auquels participaient de vrais mineurs qui nous rappelaient ainsi comment chacun gagnait sa croûte avant l’arrivée de « l'or blanc ».
Aujourd’hui, le réveil matinal à coup de dynamite fait partie du passé, et au lieu d'assister à la parade nous irons faire un tour de vélo, mais notre cœur restera de la partie en pensant au chemin parcouru par notre petite ville brinquebalante du milieu des années 80, désormais métamorphosée en petit paradis montagnard ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte