Magazine

VTT avec ou sans suspension arrière ?

Publié le 05 septembre 2016 par Go11
En voilà une question qui peut tout mettre en suspens (sans faire de jeu de mots) ; voilà ma question vététiste du jour. Le gars qui répare mon vélo tout-terrain m'a dit que ce dernier est « au bout du rouleau » et qu'il faudra que je m'en rachète un nouveau.
Un de mes problèmes est tout simplement que je ne rajeunis pas et que mes besoins du jour s'assortissent de multiples considérations. J'aimerai continuer le VTT jusqu'à ce que j'atteigne le milieu de mes années de septuagénaire, cela dit, je ne veux pas dépenser une fortune pour ce nouveau vélo et j'aimerai bien en profiter pour passer à une machine plus légère par rapport au tank que je pilote en ce moment.
VTT avec ou sans suspension arrière ?
Je sais que les gens plus âgés, comme moi, apprécient le confort d'une suspension arrière, mais compte-tenu des itinéraires tranquilles que je fréquente, qui sont pour la plupart sont des chemins assez faciles, pourrais-je me tirer d'affaire avec seulement une bicyclette à suspension avant, donc beaucoup plus légère ?
Difficile à dire ; plus j’hésite et j'attends, plus le temps passe et plus je vieillis, et je ne voudrai surtout pas louper les soldes irrésistibles de VTT cet automne ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte