Magazine Cinéma

Love Ticket de Mikky Sophie

Par Evenusia @Evenusia

Love Ticket

Sortie VF le 1er septembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez La Condamine, collection New Romance

Coup de cœur Fyctia du concours "Désirs"

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...

Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros ?

L'avis de Twix :

Mélissa, bientôt la trentaine, travaille dans un fast food. On peut dire que sa vie est assez ordinaire. Comme tout le monde elle a des soucis et des rapports avec sa banque plutôt conflictuels. D'ailleurs son état d'esprit est du style:

"Je ne fais pas de consultation de solde. Inutile de me briser le cœur en fin de journée".

Seulement, il faut bien l'avouer, devoir se rendre à la banque de temps en temps est nécessaire surtout quand on aimerait bien avoir une rallonge en attendant sa paie...

Mais lorsqu'elle aperçoit un nouveau à l'agence en question, ses pensées prennent une tournure quelque peu différente :

"Très bien Mélissa, ressaisis-toi. C'est un banquier. Je suis en train de fantasmer sur un banquier. Je suis en manque de relations sexuelles mais, à ce point, j'en suis effrayée !"

David, le nouveau banquier en question, a beau avoir un physique de rêve, il n'a rien d'un gentil garçon et fait comprendre à la demoiselle qu'ici inutile de demander la charité !

Même si cet homme l'agace parce que, premièrement c'est un banquier, et deuxièmement il est trop séduisant, elle ne peut s'empêcher de penser à lui. Et puis comme elle le souligne elle-même :

"Je commence à en avoir ras le bol de recourir à un vibromasseur pour éprouver des sensations. C'est tellement pathétique. Et puis mes piles sont mortes...".

Contre toute attente va se dérouler devant nos yeux une histoire improbable entre David et Mélissa, d'autant qu'un événement gigantesque, que dis-je un tsunami va chambouler la vie de la jeune femme et par-delà même aussi celle du jeune homme ! 

Seulement les apparences sont parfois trompeuses et faut-t-il croire ce qu'on voit ou plutôt ce qu'on aimerait voir ?

Voilà une lecture que j'ai vraiment appréciée de par l'humour de cette jeune femme avec des dialogues et répliques vraiment drôles.

La première partie du livre est plus légère et lorsque la vie de la jeune femme change littéralement on n'est plus dans le même état d'esprit : l'humour est ensuite un peu placé au second degré pour laisser la place à la tension entre ces deux êtres qui s'accentue et pour qui s'aimer devient trop compliqué. Par moments ce couple m'a tout de même agacée avec leurs comportements typiques de girouette : j'ai besoin de toi mais ne peux pas être avec toi. Mais au final j'ai passé un très bon moment. 

En somme une lecture qui au fur et à mesure devient plus sérieuse agrémentée tout de même de scènes de sexe et de répliques hilarantes telles que "Allo Mélissa appelle David, je répète, la culotte en feu appelle la grosse lance de pompier, chuchote l'impétueuse à mon oreille

Si vous êtes dans la même situation financière que Mélissa vous comprendrez encore mieux sa galère et sa relation avec sa banque! Et quand elle passe de l'autre côté: celui où on a plus besoin de compter ni de restreindre son budget et dépenser à volonté, ça en devient jouissif!

Au final le résumé m'a interpellée et je ne regrette pas cette lecture fort distrayante. Un livre qui se dévore avec beaucoup de plaisir. 

Coup de cœur Fyctia du concours "Désirs". 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte