Magazine Côté Femmes

[Ciné] Frantz – Critique et places à gagner

Publié le 06 septembre 2016 par We Are Girlz @we_are_girlz

Alerte petite pépite…Nous avons vu le nouveau film de François Ozon, Frantz, et nous avons adoré. Pour la peine, on vous fait gagner des places pour le voir en salles dès le 7 septembre !

Synopsis: Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

pierre niney paula beer ozon frantz

Il va être difficile de parler de Frantz sans trop en révéler sur l’intrigue. Je ne m’attarderai donc pas là-dessus et vous conseille de vous précipiter en salles pour découvrir le film sans même avoir vu de bande-annonce avant. Je me contenterai donc de tenter de résumer tous les sentiments qui m’ont effleuré devant ce superbe film, tendre et difficile à la fois.

Tout d’abord, il faut saluer la mise en scène de François Ozon qui pour son nouveau long métrage n’a pas choisi la facilité. En tournant sur pellicule et en noir et blanc, il faut savoir placer sa caméra et ses acteurs pour réussir à obtenir une image et une photographie aussi belle que celle qui nous est offerte ici. Si le réalisateur s’amuse à passer de temps en temps du noir et blanc à la couleur, on s’habitue ou plutôt se réhabitue vite à un film « à l’ancienne », et on a vite l’impression de changer de siècle et de se retrouver devant un grand classique du cinéma du début du 20ème siècle.

Ensuite, il faut également saluer la musique qui accompagne ce drame et le sublime, faisant partie intégrante de l’histoire. Si vous aimez les violons et le piano, vous serez enchantés. Rien que pour certaines scènes de solo, on en aurait les larmes aux yeux… Soulignons d’ailleurs que ce sont bien les acteurs qui jouent eux-mêmes, ayant appris de ces instruments pour le film.

Et c’est là le 3ème point qui nous a bouleversé dans Frantz: la justesse du casting. Si l’on ne présente plus Pierre Niney et si son talent indéniable ne fait que croître et exploser ici à l’écran, c’est bien la jeune Paula Beer qui nous aura fendu le coeur dans le film. D’une beauté intemporelle et d’une sincérité touchante, elle parvient facilement à troubler le spectateur et ne laisse personne indifférent. Préparez les mouchoirs, vous risquez fort de vous faire embarquer dans le tourbillon d’émotions de ces deux là !

Alors oui, Frantz est un film en noir et blanc, sur la 1ère guerre mondiale, et tourné majoritairement en allemand, mais n’ayez crainte, foncez le voir et laissez vous porter par l’ensemble. Plongez dans une superbe histoire d’amour avant tout, un mélo maîtrisé jusqu’à la moindre seconde, et qui vous restera en tête longtemps…

Maintenant que j’espère vous avoir donné envie de voir le film qui sort ce mercredi 7 septembre au ciné, je vous propose de gagner des places pour aller le voir ! Heureusement, Mars Film met gentiment à notre disposition 10×2 places pour vous !

Pour remporter votre lot de 2 places, il vous suffit de répondre à ce petit questionnaire et de renseigner vos coordonnées. Les 10 gagnants seront prévenus par mail et recevrons leurs place par la poste.

Début du jeu dès maintenant et fin le 15 septembre à minuit. Faites vite, Frantz vous attend :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine