Magazine Conso

L’eau florale de GERANIUM & Cellules de Pivoine blanche de Provence santé + concours

Publié le 06 septembre 2016 par Girlsnnantes

Cet été j’ai craqué sur une nouvelle façon de prendre soin de ma peau.

En effet après mon opération, un nouvel invité est arrivé : l’hyperthyroïdie et avec lui mon pire cauchemar : l’acné…

Donc en résumant à 35 ans me voilà avec de l’acné et des cheveux roses 😉 Mais là n’est pas le point, j’ai testé pour vous l’eau florale.

C’est quoi le principe de l’eau florale ?

On l’appelle aussi  « hydrolat ».

L’eau florale est issue de la distillation de fleurs (ou de feuilles). Elle est obtenue par un processus de distillation et de décantation qui crée une phase aqueuse et une phase huileuse à partir d’une fleur.

La phase huileuse est ce qu’on appelle une huile essentielle, tandis que la phase aqueuse constitue l’eau florale.

Si l’eau florale est moins chargée en actifs que l’huile essentielle, elle a les mêmes propriétés : ainsi, de l’eau florale de géranium aura des vertus astringente et assainissante… comme l’huile essentielle de géranium.

Puisqu’elle est moins puissante que l’huile essentielle, elle peut être utilisée par le plus grand nombre (le risque d’allergie est beaucoup plus faible).

Comment se sert-on d’une eau florale ?

A chaque eau ses propriétés ! Selon la fleur distillée, les propriétés ne sont pas les mêmes, il faut donc choisir l’eau en fonction de ses vertus. Par exemple l’eau de camomille est recommandée pour les peaux irritées, celle de lavande pour purifier la peau…

On applique l’eau florale avec un coton sur une peau démaquillée et nettoyée pour rafraîchir, tonifier ou apaiser sa peau. Si l’eau est très calcaire, utilisez-la en dernière eau de rinçage pour que la peau soit parfaitement propre et prête à accueillir les soins (une crème ou un sérum par exemple).
Comment conserve-t-on une eau florale ?
En général, l’eau est efficace pendant six mois. La plupart des hydrolats sont vendus dans un flacon bleu, empêchant la lumière d’altérer le produit.

Si l’eau n’a plus d’odeur, ou au contraire une odeur aigre, jetez la ! Elle n’est très certainement plus efficace.

Les Dynamisés de Provence Santé

L’eau florale de GERANIUM & Cellules de Pivoine blanche :

Ses vertus sont les suivantes :

rééquilibrante – régulatrice – clarifiante – matifiante – unifiante

Ce duo d’actifs apporte une réponse équilibrante, régulatrice et clarifiante.

Promesse de la marque : « Ce soin contribue à resserrer les pores et à réguler les excès de sébum. Le teint est unifié, lumineux, La peau hydratée est ainsi plus équilibrée. Une hydratation immédiate, 2 fois plus intense (+140%) et prolongée tout au long de la journée, 2 fois plus longtemps (8 h au lieu de 4h). Test comparatif entre eau florale classique et une Eau Dynamisée Provence Santé. »

Un concentré de CELLULES ACTIVES, qu’est ce donc ?

La recherche Provence Santé est allée chercher ce que la plante a de plus pur : ses cellules mères. Uniques, vierges de tous polluants, ultra-concentrées en nutriments et d’une grande affinité avec la peau, elles referment l’essentiel de la plante en devenir. 100% NATURE, 100% ACTIVES Les cellules actives de Pivoine blanche agissent à différents niveaux de l’épiderme en amont et en aval du phénomène de surproduction de sébum par les glandes sébacées.

La peau retrouve son équilibre et son rôle de protection générale du corps.

Hydratantes, elles diminuent l’assèchement de la peau en rééquilibrant, oxygénant, relancant le métabolisme cutané. Elles contribuent à diminuer la brillance du teint, en particulier sur le nez et le front, renforcent la barrière cutanée.

L’eau florale de Géranium bourbon ou Perlagonium (graveolens) a des propriétés régénératrices. Elle contribue à calmer les irritations cutanées, à équilibrer les peaux grasses, en aidant à assainir les épidermes acnéiques ou rougis par des coups de soleil.

Senteur 100% naturelle

eau florale dynamisee matifiante bio

 
eau florale provence santé

Élaborées en étroit partenariat avec un parfumeur de Grasse, ces parfums 100% naturels accompagnent avec subtilité ces eaux et ces huiles pour en rendre leur utilisation plus agréable. Nous avons privilégié des senteurs hypoallergéniques pour les soins à destination des peaux sensibles.

INCI (liste des ingrédients ) :

Pelargonium Graveolens Water*, Glycerin*, Aqua, Paeonia Lactiflora Leaf Cell Extract, Parfum, Sodium Levulinate , Levulinic Acid, Sodium Anisate, Sodium Hydroxide, Geraniol,Citronellol, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique 99.96% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 95.94% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture

Mon avis :

C’est assez déroutant à utiliser du fait de la glycérine mais au final l’action matifiante est bien là et cela fait du bien à ma peau abîmée.

Le concours + une surprise !

Grâce au code GIRLSNN092016 vous pouvez bénéficier de -20% de remise sur tout le site de la marque pendant 1 semaine !

Pour que vous vous rendiez compte par vous même je vous propose de gagner vous aussi cette eau.

Pour cela dites moi en commentaire quelle relation vous avez avec votre peau (sèche, grasse, etc) et ce que cette eau pourrait apporter.

En prime vous pouvez liker la page Facebook de la marque et celle du blog !

Bonne chance et résultats le 20 septembre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte