Magazine Décoration

Etre (un peu) écolo et partir en vacances en voiture

Par Céline Brismontier @CBrismontier

shutterstock_31583752_opt

Hello Internet,

Alors ces vacances ? Peut-être que tu ne les a pas encore prises d’ailleurs… Nous pour la première fois on s’est retrouvé en vacances en Août, parce que maintenant il faut être raccords avec la nounou ! Que de changements !! Mais c’était vraiment bien

😀

Tu l’as certainement remarqué, je te parle régulièrement de trucs alternatifs et de produits bio… Oui c’est ma confession du jour, je suis (un peu) écolo ! Parfois j’aimerai bien l’être plus mais ça implique beaucoup trop de contraintes par manque d’alternatives. Nos vacances en ont été un très bon exemple !

On est parti dans le Sud-Est de la France cette année (+1 point pour ne pas avoir pris l’avion cette année !), avec le Bricoleur et la Poupette bien sûr. On a résidé dans la famille et coupé le trajet en deux en chambre d’hôtes (+1 point de dormir chez l’habitant !). On voulait partir en train (oui, même s’il tourne à l’énergie nucléaire).Waouh ! Sans compter les bagages à emmener (lit parapluie, baignoire pliante pour Poupette, la poussette et les valises de tout le monde). Je te cache pas que le Bricoleur n’étant pas non plus Musclor, et surtout lorsque j’ai vu les tarifs alors qu’il aurait fallu avoir la Poupette sur les genoux pendant quasiment 5 heures, franchement j’ai lâché l’affaire !! En plus, une fois sur place, le réseau de transports en commun aurait été compliqué. Tout ça donc, on a pris la voiture.

Ouais je sais, la voiture, booouuuh. Déjà j’en ai une, mais une petite (ça n’excuse pas je sais) ! Mais là franchement, j’ai juste baissé les bras pour qu’on puisse passer de bonnes vacances. Mais… J’ai saisi l’occasion pour adopter une conduite moins polluante !

  • J’ai fait la révision de la voiture avant de partir
  • J’ai pas de clim
  • Je n’ai pas pris l’autoroute
  • Et surtout je conduis comme une grand-mère ! Ah non, pardon, j’ai une conduite souple, oui c’est mieux ça
    🙂

Alors, tu voudrais y penser pour les prochaines vacances ? Mine de rien, ça fait économiser pas mal de carburant et donc de sous aussi (10 à 20%) !

A bientôt

😉



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline Brismontier 41 partages Voir son profil
Voir son blog