Magazine Culture

VINCENT : Alexandra Lamy en guest

Publié le 06 septembre 2016 par Misteremma @misteremma

Christophe Van Rompaey a eu l'excellente idée d'engager l'actrice française Alexandra Lamy et de placer une partie de l'histoire de son dernier long métrage à Paris pour que le belge francophone puisse voir Vincent !

La Belgique est ainsi faite : les films flamands ne passent pas la frontière linguistique. Ce n'est pas une volonté politique mais un fait : le spectateur belge francophone ne se déplace pas pour voir un film flamand... il ne se déplace d'ailleurs déjà pas pour voir un film belge francophone (sauf exception).

Vincent est activiste écologiste. A 16 ans, il est prêt à mettre sa vie en péril pour lutter pour la bonne cause. Mais sur sa route, et le hasard faisant bien les choses, il croise sa tante Nicky, une parisienne farfelue et névrosée qui va tout faire pour lui redonner un peu de joie de vivre.

Le scénario est savoureux, les personnages sont hauts en couleur. Je m'en voudrais de ne pas citer Spencer Bogaert qui joue Vincent et sa famille : Barbara Sarafian qui est excellente en mère à bout de nerf et Geert Van Rampelberg qui joue le beau-père de Vincent. Le portrait ne serait pas complet sans citer les deux sœurs extraordinaires de Vincent : Kimke Desart et Emma Reynaert. Les dialogues sont tout aussi savoureux, ils feront rire et vous émouvoir. A voir.

VINCENT : Alexandra Lamy en guest

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte