Magazine Culture

DEBRIEF : Les audiences de la rentrée télé

Publié le 06 septembre 2016 par Misteremma @misteremma

Ce lundi 5 septembre 2016 était la grande journée de rentrée télé en France. De nombreuses émissions faisaient leur arrivée ou leur retour.

Les après-midis de France 2
C'est le challenge du service public pour cette saison 2016-2017. Entièrement revues, les après-midis de France 2 proposent une toute nouvelle offre au français.
13h30 : Mille et une vies, Frederic Lopez / 1 045 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché.
15h00 : Mille et une vie rêvées, Frederic Lopez / 827 000 téléspectateurs, soit 11,2% de parts de marché.
15h40 : Visites privées, Stéphane Bern / 483 000 téléspectateurs, soit 7,8% de parts de marché.
16h45 : Amanda, Amanda Scott / 410 000 téléspectateurs, soit 5,7% de parts de marché.
17h45 : Actuality, Thomas Thouroude / 438 000 téléspectateurs, soit 4,2% de parts de marché.

Des résultats très variés selon les heures et les émissions.

TPMP
Retour triomphant pour TPMP et toute l'équipe de Cyril Hanouna qui, avec 1 728 000 téléspectateurs, soit 7.8% de parts de marché, performent mieux qu'M6 et Chasseurs d'appart (1 712 000 téléspectateurs, soit 11.7% de parts de marché). Au même moment, C à vous sur France 5 s'écrase à 668 000 personnes, soit 4% de part de marché.

Juste avant Touche pas à mon Poste, les téléspectateurs de C8 ont pu découvrir la première de Il en pense quoi Camille ? avec Camille Combal. Avec 736 000 téléspectateurs, soit 5.7% de part de marché, c'est un début plutôt très prometteur.

Audiences par contre beaucoup plus difficile pour Daphné Bürki. La nouvelle édition version C8 a attiré 155 000 téléspectateurs, soit 1.4% de part de marché.

Canal+
Avec une partie en clair et une partie en crypté, Le Grand Journal ne fait plus vraiment partie des talks concurrents. Pour info, la partie clair du LGJ a réalisé une audience de 389 000 téléspectateurs, soit 1,8% de part de marché.
Le Gros Journal fait mieux que le Grand Journal ! En proposant une interview de Vincent Cassel, Mouloud Achour réuni 517 000 téléspectateurs, soit 2,2% de par de marché.
Effet de curiosité ou véritable tour de force ? Cyril Eldin a réussi le retour du Petit Journal : 942 000 téléspectateurs, soit 3,9% de part de marché. Pourtant le pari n'était pas gagné. Les internautes ont néanmoins descendu le programme comme en témoigne l'article du journal Le soir en Belgique : Le nouveau Petit Journal touche le fond.

Mais encore...
Yves Calvi de son côté fait grimper l'audience de LCI. Pour sa première émission, il avait réuni 83 000 téléspectateurs entre 18 et 20h le lundi 29 août 2016. Ils étaient 130 000 ce lundi 5 septembre. Son ancienne émission C dans l'air présenté par Caroline Roux garde une audience constante à 1,3 million de téléspectateurs.

Malgré l'arrivée de toutes ces nouveautés, Secret Story a eu un sursaut d'audience à 534 000 personnes pour La quotidienne et 344 000 téléspectateurs pour Le Debrief.

On n'attend plus que l'arrivée de Yann Barthès dans Quoditien sur TMC et TF1.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog