Salut les sportifs,
Aujourd’hui, on se retrouve pour parler sport ! Et, je vais pouvoir vous donner enfin mon avis sur la chaussure running Mizuno Wave Daichi , après avoir réalisé plusieurs séances de course à pied avec. Comme à chaque fois que je vous présente une chaussure, je vais devoir me répéter ! L’équipement d’un passionné de course à pied fait partie des choses à ne pas négliger pour profiter pleinement de ses séances. C’est dit ! Vous pouviez d’ailleurs déjà retrouver de très belles photos que j’ai pu poster sur Twitter & Instagram. Bon ok, encore une fois, j’ai reçu énormément de notifications à chaque fois que j’ai pu vous poster un tweet en mentionnant la chaussure. C’est surprenant ! Vous avez été nombreuses et nombreux à me demander quelques infos sur la chaussure. J’espère avoir pu répondre à vous différentes questions. Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses !
Le moment est donc venu de vous faire part de toutes mes impressions à son sujet. Avant d’aller plus loin, je vais prendre le temps et vous donner une info très importante, histoire de vous rafraîchir la mémoire. Les deux nouveaux modèles de chez Mizuno, Mizuno Wave Daichi et Wave Mujin 3 G-TX, sont dotées des semelles Michelin.
Mais l’atout charme de ces chaussures, c’est son design que j’aime beaucoup !
Je sais que tout le monde ne sera pas forcément de mon avis mais j’ai été vraiment conquis. Chacun se fera sa propre opinion ! La chaussure et assez bien finie et la nouvelle semelle est bien de la partie. Une fois la paire enfilée, j’avais les pieds bien protégés et j’avais envie de partir démarrer une séance et d’affronter les cailloux :)!
Passons maintenant au poids : elle ne fait que 310 grammes, pour un drop de 12mm. Je l’ai évoqué plus haut, on se sent très bien une fois la paire enfilée. Et alors, dans les faits, comment ça se passe ? Rien à dire. Vous vous doutez que je me suis jeté dessus pour voir ce qu’elle avait dans le ventre. La chaussure est extrêmement véloce et on ressent de très bonnes sensations dès les premiers kilomètres. Un autre très bon point ! Sur les surfaces remplies d’obstacles, on retrouve une sensation unique qui rend la séance plus agréable. Légère, dynamique et accrocheuse…là encore, la promesse tenue ! Cela n’a l’air de rien mais c’est vraiment sécurisant et croyez-moi quand on pratique le Trail, mieux vaut être prudent. Autre point et pas des moindres, au niveau de l’usure, j’ai pu constater aucun problème à signaler. J’ai d’ailleurs pu réaliser plusieurs grosses sorties avec et même dans des endroits semés d’embûches comme vous avez pu le voir sur Twitter ! Elle s’en sort très bien. Et pour le laçage alors ? Je ne vais pas vous mentir, c’est parfait ! Mais le plus bel atout de la Mizuno Wave Daichi, c’est bien sa stabilité et son accroche. C’est sûr, Mizuno met la barre très haut sur ce nouveau modèle. A voir sur la durée maintenant ! Je vous recommande vivement d’y prêter attention si vous voulez vous lancer dans le trail. Vous pouvez foncer tête baissée.
Vous pouvez les retrouver au prix de 125€ ! En espérant que ce test vous a plu, je vous dis à très bien sur Geekirc.me !