Magazine Société

Chronique de l’humour: Génération X-Y-Z

Publié le 06 septembre 2016 par Raymond Viger

Chronique de l’humour: Génération X-Y-ZDans mon cas, la majorité du monde me classe dans la génération des babyboomers. Personnellement, ça m'horripile. Dans ma tête, je définis les babyboomers comme étant un gros paquet de bébés qui arrivent parce que la guerre est fini et qu'on recommence à fonder des familles un peu plus proches et qui font un peu plus confiance à l'avenir.

Méthode des rumeurs Démographie et taux de naissance

Mon petit côté scientifique me ramène à une méthode plus sérieuse. J'utilise les statistiques du gouvernement du Québec pour observer les taux de naissance. Les taux de naissance ont augmenté après la guerre pour atteindre un sommet en 1957.

Et là, le 3 février 1958, le taux de naissance s'est mis à descendre. Il ne sera plus jamais aussi haut que dans les années de 1945 à 1957.

C'est pas compliqué à comprendre et c'est très scientifique. J'ai même laissé les références pour que tu puisses faire tes recherches.

Il y a eu les Babyboomers jusqu'en 1957. En 1957, le taux de bébé pour 1000 citoyens était de 30,3.

Le 3 février 1958, il y a eu moi qui a dit: stop on fait moins de bébé. Le taux de bébé au 1000 est tombé à 29,3.

C'est là qu'on voit la déficience de mon rapport à l'autorité. Le curé passait de porte en porte pour demander aux femmes de faire plus d'enfants. J'ai soutenu ma mère pour qu'elle dise NON au curé.

Après moi le déluge

Il y a eu les autres après moi qui se sont divisés les X - Y - Z selon qu'ils ont joué avec la console Atari ou sur Internet.

J'ai toujours dit que je ne fittais pas avec les autres et que je suis tout seul dans ma génération.

Puisque les plus jeunes se sont arrachés les dernières lettres de l'alphabet, je vais me contenter de la première. Je serais donc le mâle Alpha. Le début d'une nouvelle ère. Une période de changement. Certains pourraient penser que je suis le chaînon manquant.

C'est là que l'on voit toute l'importance du mâle Alpha comme moi et du changement social qui va s'en suivre. En plus de dire non à l'église pour avoir plus de bébé, c'était l'époque où l'Église gérait la Santé et l'Éducation. C'était le début de la laïcisation du Québec.

Finalement, l'Église avait commencé son histoire avec la naissance d'un bébé spécial il y a 2 000 ans. Et cette histoire s'est terminé le 3 février 1958 avec la naissance d'un autre bébé!

Autres chroniques sur Mon humour.

Publicité
Chronique de l’humour: Génération X-Y-Z
La relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d'un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Pour commander par Internet:

L'histoire est une source d'inspiration pour découvrir, d'une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte