Magazine Culture

Critiques Séries : Mistresses (US). Saison 4. Episode 12.

Publié le 06 septembre 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

Mistresses (US) // Saison 4. Episode 12. Back to the Start.


Alors que l’on s’approche petit à petit de la fin de la saison 4 (et probablement de la série), Mistresses nous offre encore des intrigues ras de plancher mais étrangement, cela fonctionne un peu mieux dans « Back to the Start » que dans la plupart des épisodes de la saison. C’est la première fois depuis un bout de temps que je sens Mistresses se diriger vers quelque chose, qu’elle a un vrai sens des directions et cela change un peu. Karen notamment qui était un personnage qui s’est presque révélé cette année et qui trouve donc de nouvelles façons de nous surprendre. Je me demande ce que l’histoire avec Lydia va donner, d’autant plus que l’on ne sait pas si Karen ou Lydia s’est tuée. Je penche plus pour Lydia car tuer Karen ce serait signer l’arrêt de la série (à moins que ABC l’ait programmé auparavant et qu’il s’agit donc du fameux Blind Item de Michael Ausiello). Car comment Mistresses peut survivre sans Karen ? C’est une question que je me pose avec cette série. Quel personnage pourrait disparaître et ne pas nous manquer un peu ? Même si Joss mourrait à la fin de la saison je serais déçu, peu importe si son histoire avec Harry est devenue un truc qui m’ennui terriblement et donne l’impression que Mistresses n’a plus aucune idée de ce qu’elle veut réellement faire. Si Lydia meurt, je pense que Karen va devoir quitter le business de la thérapie. Ce serait beaucoup mieux pour elle compte tenu de ce que la saison a pu faire de cette intrigue qui partait pourtant sur de bonnes bases.

L’histoire de Joss et Harry est toujours aussi déconnecté du reste de la série, ou en tout cas c’est l’impression que Mistresses cherche à donner. Ce n’est pas la meilleure impression du monde et tout le monde le sait pertinemment mais c’est comme si je regrettai quand Savi était encore dans les parages et qu’elle pouvait donc être avec Harry et permettre à Joss d’être ce personnage libre comme l’air. C’était ça auparavant. Joss n’a de cesse de changer de vie, de profession, de tout finalement chaque année et cette saison n’a pas su exploiter le personnage à sa juste valeur. Pire, Mistresses a tenté des trucs qui n’allaient pas vraiment avec la personnalité de Joss, ou en tout cas l’avis que je m’en faisais jusqu’à présent. Naturellement, après que l’on ait appris la grossesse d’April dans l’épisode précédent, cette semaine elle décide de le raconter à Karen et Joss. Et la première question : est-ce que c’est celui de Marc ? Et la seconde, est-ce qu’elle compte le garder ? Deux questions auxquelles Mistresses ne répond pas avec la réponse la plus directe. Mistresses aime tourner un peu autour du pot mais cela fait plaisir de voir les trois amies se retrouver et pas être complètement perdues chacune dans leurs intrigues. Enfin il y a Kate, le plus gros point noir de la série tant Mistresses n’est pas arrivé à quoi que ce soit avec elle cette année. Je me demande ce que les deux derniers épisodes nous réservent encore mais bon… On verra bien.

Note : 5.5/10. En bref, cet épisode reste encourageant sur pas mal de points quant à l’évolution prise pour les derniers épisodes de la saison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18001 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte